Marceau Bad Girl
Sophie Marceau a supplanté Sharon Stone, pour obtenir le rôle de la méchante dans le prochain James Bond (The world is not enough), aux côtés de Pierce Brosnan et Denise Richards. Elle incarnera Electra. Si Richards est très connue aux USA auprès des ados, Marceau assurera la notoriété du film en Europe et en Asie. Le tout devrait se passer à Londres durant la St Sylvestre de l'an 2000. 007 sauvera le monde le 19.11.99. Beau coup pour Sophie en tout cas.

Neve Campballet
Si Denise Richards sera la prochaine James Bond Girl, sa collègue de Wild Things, Neve Campbell, est pressentie pour devenir une bellerine dans Move. Campbell (Scream) était danseuse dans sa jeunesse à l'école de Ballet nationale du Canada. Le film sera un croisement cinétique entre Fame et All that jazz où la brune sera partagée entre ses deux menthors.
 

 

SIXOLOGIE

George Lucas l'a annoncé, il n'y aura pas d'épisodes 7, 8 et 9 à ce qui était au départ une nonalogie. Il ne restera donc au final qu'une double trilogie mythique, commençant avec The Phantom Menace (sortie mai 99) et se concluant avec Return of the Jedi. Si on pensait que Lucas allait filmer une saga sur la transmission de la Force, il sera en fait question de l'ascension, la chûte vers le mal, et la rédemption de Anakin Skywalker, père de Luke et leia.

Ultime épisode en 2004. Ce qui fait que les épisodes 2 (sortie 2001) et 3 (sortie 2004) complèteront (et précéderont) les 3 déjà existants. Dans une interview à Vanity Fair, le réalisateur - qui n'avait rien tourné depuis La Guerre des étoiles (77) - il s'étonne même de ce fantasme, affirmant q'il n'a jamais été question d'en faire 9. Des propos qui contrastent avec sa vision originale, qu'il avait dévoilé à la sortie du premier (et donc en fait 4ème, je ne sais pas si vous suivez...) épisode.

Cohésion cosmique. Lucas explique: "Quand vous verrez les 6 chapitres, vous comprendrez. Ça finit vraiment avec l'épisode 6." Donc quand vous verrez The Phantom menace, vous connaîtrez déjà la fin, le destin de chacun des héros, une première parmi les sequels. L'illusion de 3 autres épisodes permettaient justement d'alimenter les imaginations. Mais que dire de plus une fois Anakin pardonné et sacrifié? Comment faire revivre Luke, Léia, Han Solo 30 ans après?

The end. La conclusion sera donc une danse d'Ewoks, célébrant la fin de l'Empire. Les 3 épisodes à venir démontreront comme Anakin a succombé à la face obscure de la Force (aaargh!) et devint Darth Vader (avec son gros casque noir qui lui sert de masque à oxygène).
Lucas argue aussi qu'il aura 60 ans au moment de la sortie de l'épisode 3. Et qu'il ne se voit pas sur un plateau à l'âge de la retraite. Quant à déléguer les 3 épisodes désormais perdu dans un trou noir, il réfute catégoriquement l'idée, se réappropriant son bébé.
Mais on peut déjà prévoir une ressortie en salles de la collection complète pour les 30 ans de La Guerre des étoiles...en 2007.

  • Star Wars
  • Un newsgroup parmi d'autres

    VT - 05/01/99


     

  • (C) Ecran Noir 1996-1999