Télé Globes
Les Golden Globes n'ont pas pu nominer La Vita è Bella cette année (le film est sorti en Italie en 97), mais ils auront Benigni en présentateur sur la scène. Il sera accompagné de Jamie Lee Curtis, Anthony Edwards, Peter Fonda, et Alfre Woodward. Pour l'instant.

Fashion victim
C'est la mode: les stars font des voix pour des dessins animés ou jouent dedans. Robert de Niro n'y échappe pas . Rocky and Bullwinkle, mélangera personnages animés et vrais acteurs. De Niro sera donc un des acteurs, incarnant un méchant qui tente de prendre le controle de la planète en hypnotisant les gens via la télévision. Mais Rocky et Bullwinkle sauveront le monde... (gasp!)

Ryan favori
Le film de Spielberg, Saving private Ryan est arrivé largement favori chez les lecteurs de Mr Showbiz. Mais aussi chez les journalistes américains on-line (bien mieux organisés que les autres) . Les critiques du web ont élu Ryan meilleur film, réalisateur, casting, photo, montage. Sinon Ian McKellen, Cate Blanchett, Billy Bob Thornton et Joan Allen se partagent les titres de meilleurs acteurs et seconds-rôles. Out of Sight et The Truman Show sont considérés comme meilleurs scénarios.
 

 

120 MILLIARDS DE GALAXIES

Le titre vous paraît bizarre. En fait c'est ce que le téléscope spatial Hubble a découvert: il n'y a pas 80 milliards de galaxies, mais 120 milliards. En anglais et en Star Wars dans le texte, l'actu ciné du jour c'est le texte de présentation qui introduira le film The Phantom Menace, premier épisode de la saga.

A long time ago in a galaxy far, far away...Turmoil has engulfed the Galactic Republic. The taxation of trade routes to outlying star systems is in dispute.
Hoping to resolve the matter with the blockade of deadly battleships, the greedy Trade Federation has stopped all shipping to the small planet of Naboo.
While the Congress of the Republic endlessly debates this alarming chain of events, the Supreme Chancellor has secretly dispatched two Jedi Knights, the guardians of peace, to settle the conflict...

Intrigue. Et Lucas de nous révéler quelques éléments de l'intrigue, pour compenser l'annonce avant-hier qu'il ne filmerait pas une série de 9 épisodes.
On apprend donc qu'Anakin Skywalker (Jake Lloyd) ne deviendra pas Darth Vader avant l'épisode 2.
Anakin et l'Empereur Palpatine, les méchants vilains pas beaux des épisodes 4, 5 et 6, seront les gentils dans le 1.
Le diable sera incarné par Darth Maul (Ray Park, expert en arts martiaux) et l'invisible Darth Sidious (qui ne sera visible que par le public). Sidious est le fameux fantôme menaçant du titre.
Le secret des Jedi sera révélé. L'épisode filme la belle époque de ces milliers de gardiens de la paix qui font la justice dans la galaxie.

Marketing, Le plan média de Star Wars est donc très minutieusement préparé. Titre de l'épisode en octobre, bande annonce en novembre, affiche en décembre, et maintenant quelques éléments du script. De quoi fournir les médias en infos continuelles, à l'instar de Titanic en 97, avant la sortie du film. Donc de quoi parler continuellement du film-événement (comprendre incontournable).
Ce plan de bataille trouvera son résultat le 21 mai dans les cinémas nord-américains, avec le champ libre pour 15 jours. La Fox et Lucas n'ont pris aucun risque. Une bande annonce plus longue vient d'apparaître sur les écrans. En espérant que le film soit à la hauteur des attentes maintenant. ILM s'est fait distancée par Digital Domain question effets spéciaux, depuis 2 ans. Lucas doit absolument prouver que la nouvelle trilogie sera unique.

  • Star Wars

    VT - 08/01/99


     

  • (C) Ecran Noir 1996-1999