LE VOYAGE DE G. MASTORNA

HARRY POTTER - L'EXPOSITION

PASOLINI ROMA

CARO/JEUNET

LES PIXELS DE PAUL CEZANNE

GOSCINNY ET LE CINÉMA




  A-C  D-K  L-O  P-Z







 (c) Ecran Noir 96 - 17


Janvier 2006

KIM BASINGER, TOP MODEL
Kim Wild

A 51 ans, Kim Basinger devient l'égérie de la marque Miu Miu. Une sorte de retour aux sources pour Kim Basinger qui a commencé sa carrière comme mannequin avant le mythique film 9 semaines et demi qui a fait d'elle une icône de la féminité et de l'érotisme des années 80.

La créatrice de mode Miuccia Prada a choisi de rompre avec l'image "girly" de Miu Miu (dont les égéries ont été Ludivine Sagnier et Lou Doillon)avec une actrice exceptionnelle et discrète. Kim Basinger incarne une beauté classique avec une forte personnalité. Son interprétation de mère d'Eminem dans 8 mile avait permis à la star oscarisée (L.A. Confidential en femme fatale, sosie de Veronica Lake) de montrer un nouveau visage et l'étendue de son talent. Plus qu'une plastique, Kim Basinger est l'une des rares actrices avec une réelle grâce.

Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, photographes de la campagne, ont choisi une chambre d'hôtel à Paris comme décor de ces clichés intimistes et sobres. Un parti pris correspondant à l'état d'esprit de Miuccia Prada : un subtil mélange de raffinement, de tradition et d'avant-gardisme. C'est ainsi que Kim Basinger partage l'affiche avec la jeune actrice Camilla Belle (La Ballade de Jack et Rose en 2005).

Après Uma chez Louis Vuitton, la mode continue au flirt avec Hollywood : de la légèreté et de la fraîcheur chic à découvrir tout au long de la saison dans les magazines qui parlent de tout sauf de cinéma, réchauffant ce froid hiver 2006...

- Serge Wintour    


Kim Basinger  - Miu Miu