LE VOYAGE DE G. MASTORNA

HARRY POTTER - L'EXPOSITION

PASOLINI ROMA

CARO/JEUNET

LES PIXELS DE PAUL CEZANNE

GOSCINNY ET LE CINÉMA




  A-C  D-K  L-O  P-Z







 (c) Ecran Noir 96 - 17


Juin 2007

LE TRAIN HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX
Portoloin pour Poudlard

Révisez vos sorts, astiquez vos baguettes et réveillez vos hiboux, car cet été, vous pourriez bien entendre l'appel du plus célèbre des sorciers, l'ennemi juré de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, l'aventureux et légendaire Harry Potter. En effet, le héros récurrent de JK Rowling s'apprête à envahir dans les semaines à venir librairies, cinémas et consoles avec pas moins d'un livre (Harry Potter et les reliques de la mort, le dernier tome de la série, attendu le 21 juillet pour les anglophones, le 26 octobre pour les autres), d'un film (Harry Potter et l'ordre du Phénix, sur nos écrans le 11 juillet) et d'un jeu vidéo (inspiré lui aussi du cinquième roman).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, pour les plus impatients, Harry, Ron et les autres investissent dès maintenant une dizaine de villes en France à bord d'un train grandeur nature qui leur est entièrement consacré. Les Parisiens ont ainsi pu découvrir en avant-première le train "Harry Potter et l’Ordre du Phénix" avec ses deux wagons décorés aux couleurs de Poudlard et ses animations magiques. Curieuse impression que de visiter le bureau de l'affreuse Dolores Ombrage, aux murs tout tendus de rose et où résonnent de déchirants miaulements, ou encore celui de l'inquiétant Rogue avec ses bocaux répugnants, emplis de créatures et de substances visqueuses !

On croise aussi avec curiosité les costumes originaux portés par les personnages clefs du film : la robe de sorcier d'Harry (plus grand que l'on ne l'aurait cru), la tenue stricte de Voldemort, le masque effrayant des Mangemorts… Quelques écrans qui diffusent en boucle des extraits du film parachèvent cette reconstitution minutieuse de l'univers d'Harry. Ne manquent vraiment que le choixpeau magique ou Nick Quasi-Sans-Tête pour se sentir à Poudlard… mais à bien y réfléchir, on préfère autant éviter de croiser un basilic furieux ou un Mangemort égaré.

Metz (20/6)
Lyon Perrache (21 juin)
Montpellier (22 juin)
Marseille Saint Charles (23 et 24 juin)
Bordeaux Saint-Jean (25 juin)
Tour (26 juin)
Nantes (27 juin)
Rennes (28 juin)
Lille Flandres (30 juin et 1er juillet).

- MpM    


la Sncf informe les voyageurs...  - Tout HP sur Ecran Noir