LE VOYAGE DE G. MASTORNA

HARRY POTTER - L'EXPOSITION

PASOLINI ROMA

CARO/JEUNET

LES PIXELS DE PAUL CEZANNE

GOSCINNY ET LE CINÉMA




  A-C  D-K  L-O  P-Z







 (c) Ecran Noir 96 - 17


Juin 2008

PIXAR S'AFFICHE CHEZ ARLUDIK
Pixar avec un grand Art

Pixar s'affiche chez Arludik
12-14 rue Saint-Louis en l’Ile, Paris 4ème
jusqu’au 23 août 2008

A l’occasion de la sortie prochaine (30 juillet) du dernier né des studios Pixar, Wall-E, la galerie Arludik accueille quatre artistes des studios Pixar. Sont alors exposées, pour la première fois en France, les œuvres de Bill Presing, Enrico Casarosa, Scott Morse et Jennifer Chang. Illustrateur, storyboarder, character designer et directeur artistique, ils ont notamment travaillé sur des projets tels que Les Indestructibles, Ratatouille ainsi que le très attendu Wall-E.

Pour l’occasion, les murs de la galerie Arludik sont habillés de plus d’une trentaine d’œuvres originales de ces quatre artistes. Sont présentés des encres, des aquarelles et des tirages d’art.

Jennifer Chang nous présente sa galerie de chats aux oreilles pointues, sourire aux lèvres et yeux rieurs. Avec des couleurs pastels et sur fond blanc, l’artiste s’en tient uniquement ou presque à ses personnages comme si elle évitait un certain superflu.

Les murs laissent peu à peu place au talent de Bill Presing et la pin-up qui l’accompagne. Dessins de femmes (uniquement) aux formes avantageuses (uniquement), Bill Presing privilégie les tons chauds. Sa pin-up est ainsi fort pimpante. Quelques inspirations exotiques se glissent au sein de ses dessins et la pin-up prend parfois des airs indiens, se transpose au cabaret ou devient, l’espace d’un instant, cow girl d’un western.

La pin-up de Bill se transforme en éléphant étrange sous les doigts artistiques de Scott Morse. Ce personnage pas comme les autres est un grand voyageur et se retrouve toujours dans des contrées fort lointaines ou dans des situations hors du commun.

Les contrées lointaines de Scott nous entraînent dans l’univers japonisant d’Enrico Casarosa. Personnages vus d’en haut (énorme tête sur corps tout petit) alternent avec des aquarelles aux tons du soleil levant.

Loin des studios Pixar, la galerie Arludik donne cet été l’occasion de découvrir ces quatre artistes sous un tout nouvel angle.

- Morgane    


Pixar sur Ecran Noir  - Le site du studio