LE VOYAGE DE G. MASTORNA

HARRY POTTER - L'EXPOSITION

PASOLINI ROMA

CARO/JEUNET

LES PIXELS DE PAUL CEZANNE

GOSCINNY ET LE CINÉMA




  A-C  D-K  L-O  P-Z







 (c) Ecran Noir 96 - 17


Septembre 2008

FLYING TO HEAVEN
Toutes les hôtesses de l'air vont au Paradis

Brian Finke - "Flight Attendants" - jusqu'au 1er novembre 2008.
Galerie Philippe Chaume
9, rue de Marseille - Paris 10e
tél : 01 42 39 12 60

Flight Attendants est le nom de la dernière série du jeune photographe new-yorkais Brian Finke exposée à la Galerie Philippe Chaume. L'artiste pose son regard curieux et attentif sur le monde des équipages d'avion. Hôtesses de l'air et stewards forment un groupe avec ses rites et ses règles.
Brina Finke capte les sourires (commerciaux) si naturels, les gestes et les manières de cette tribu en uniforme objet de tous les fantasmes.

L'esthétique de Brian Finke est une synthèse de la tradition sociologique naturaliste américaine (Bruce Davidson par exemple) et du mouvement "pop" ultracoloré et légèrement kitsch. Dans "Cheerleading", il explorait l'adolescence américaine avec de jeunes sportifs et des pompom girls pris sur le vif, avec les élans, leurs joies et leurs peines. Le football américain n'était qu'un prétexte pour saisir une intimité derrière les uniformes.

A 32 ans, Brian Finke incarne un certain renouveau de la photographie américaine. C'est un observateur. Il fixe sur la pellicule la réalité, au-delà de ses apparences.

- Serge Wintour    


site du photographe