BO USA



Top 10 France :

 2008

 2007

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997


Top 10 Us :

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997









 (c) Ecran Noir 96 - 17


18/09/2017
Rang Titre du film Entrées Semaines Total
1   Barry Seal: American Traffic 229 274   1 229 274  
2   Seven Sisters 213 206   3 1 146 926  
3   Mother! 160 821   1 160 821  
4   Otez-moi d'un doute 134 045   2 383 694  
5   Les grands esprits 85 899   1 85 899  
6   120 battements par minute 71 973   4 610 578  
7   Barbara 68 585   2 214 438  
8   Bigfoot junior 61 681   5 511 810  
9   Le redoutable 58 450   1 58 450  
10   Petit paysan 55 979   3 287 367  
    



American Traffic Jam. Trois films américains dominent les entrées cette semaine, mais six films français, dont cinq présentés à Cannes, font de la résistance. Barry Seal prend les devants. Tom Cruise continue d’être une valeur sûre même si on étoile pâlit. Avec 230000 entrées, c’est seulement son 18e meilleur démarrage, et très loin des récents Jack Reacher 2 et La Momie. C’est en fait son pire premier week end depuis Rock Forever en 2012. De quoi relativiser. Le film devrait finir dans le bas de son box office français. Derrière Seven Sisters pavane avec 1,2 million d’entrées en 3 semaines, se payant le luxe de contenir l’arrivée de Mother ! Darren Aronofsky fait ainsi beaucoup moins bien qu’avec Black Swan (560000 entrées) et Noé (465000 entrées), et un peu plus que The Wrestler. On peut déjà voir le fiasco qui se profile. Pour Jennifer Lawrence, c’est son pire premier week-end depuis 2011, une époque où elle n’était qu’une actrice émergeante.
Les autres nouveautés ne pètent pas plus la forme. Les Grands esprits ne réunit que 86000 spectateurs, Le redoutable fait à peine mieux que The Search, le précédent film de Michel Hazanavivius, Nos années folles et Good Time ne trouvent pas plus leur public avec un peu plus de 50000 curieux, même si pour le film des Safdie c’est de loin leur plus gros succès. Mary s’en sort un peu mieux avec 45000 spectateurs dans seulement 128 salles.
Les continuités connaissent une chute moyenne de 40 à 50%. Otez-moi d’un doute va dépasser les 50000 spectateurs, 120BPM file vers les 700000, Barbara devrait franchir les 300000 tandis que Petit Paysan peut espérer aller jusqu’à 400000. Quatre bons scores pour ces films cannois soutenus par la critique. De son côté Valerian passe la barre des 4 millions.