BO USA



Top 10 France :

 2008

 2007

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997


Top 10 Us :

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997









 (c) Ecran Noir 96 - 17


23/07/2017
Rang Titre du film Entrées Semaines Total
1   Dunkerque 707 891   1 707 891  
2   Moi, moche et méchant 3 653 561   3 3 602 996  
3   Spider-Man: Homecoming 430 271   2 1 411 460  
4   Baby Driver 233 123   1 233 123  
5   Sales gosses 152 681   1 152 681  
6   The Circle 85 107   2 240 048  
7   La colle 72 732   1 72 732  
8   Transformers: The Last Knight 69 452   4 1 347 998  
9   Baywatch: Alerte à Malibu 65 246   5 1 500 180  
10   Ozzy la grande évasion 50 847   2 101 496  
    



Tous à Dunkerque ! Nolan confirme son statut de cinéaste bankable. Dunkerque réalise ainsi une meilleure entrée sur le marché que Interstellar. Toutefois, le film réalise un largement moins bon démarrage qu’Inception, sorti il y a 7 ans à la même période, ou que les deux derniers Dark Knight, tous trois millionnaires en cinq jours. Dunkerque décolle aussi moins bien que Il faut sauver le Soldat Ryan, Pearl Harbor et American Sniper si on prend des films du même genre.
Moi moche et méchant 3 continue de séduire les familles et perd peu d’entrées. Désormais le film s’envole vers les 4,5 millions de spectateurs et même la position de leader de l’année. L’animation se porte bien puisque la suite d’Ozzy entre dans le Top 10 en 2e semaine et passe le cap des 100000 spectateurs et Le Grand méchant renard s’approche des 500000 spectateurs en 5e semaine.
Spider-Man Homecoming déçoit avec un deuxième week-end qui ne lui permet pas de faire mieux que la franchise The Amazing Spider-Man, dont les deux films avaient attiré plus de 2,3M de fans. Mais une chose est certaine, Hollywood continue à dominer le marché, alignant week-end après week-end de nouveaux leaders et des films qui sont millionnaires malgré les mauvaises critiques. Le cinéma français est plutôt à la ramasse. La première entrée est 5e (Sales Gosses), devant La colle (7e), tous deux réalisant des scores médiocres. Outre le Grand méchant renard, seul Klapisch a fédéré plus de40000 spectateurs ses dernières semaines (671000) même si c’est un mauvais score pour le réalisateur. Finissons par des bonnes nouvelles. Dans un contexte désastreux pour les films étrangers ou/et art & essai, Le Caire confidentiel continue de séduire. Avec 175000 spectateurs curieux, le film égyptien vise désormais la 2e place parmi les plus gros succès en France pour un film de son pays en dépassant Les femmes du bus 678 (250000 entrées en 2012).