BO France



Top 10 France :

 2008

 2007

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997


Top 10 Us :

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997









 (c) Ecran Noir 96 - 18


16/09/2018
Rang Titre du film Week-end Ecrans Total
1   The Predator 24 .00   4 037 24.00  
2   La nonne 18 .20   3 876 85.08  
3   A Simple Favor 16 .05   3 102 16.05  
4   White Boy Rick 8 .80   2 504 8.80  
5   Crazy Rich Asians 8 .80   3 385 8.80  
6   Peppermint 6 .07   2 980 149.55  
7   En eaux troubles 3 .81   2 851 137.09  
8   Searching 3 .20   2 009 19.62  
9   Unbroken: Path to Redemption 2 .35   1 620 2.35  
10   Mission: Impossible - Fallout 2 .32   1 761 216.14  
  Chiffres en Millions de $ Source : Exhibitor Relations  



Petit prédateur. Sans être déshonorant, le démarrage de The Predator est décevant. Bien moins percutant que celui de La Nonne la semaine dernière, le film sera très loin d’être rentabilisé sans des recettes internationales conséquentes. C’est même le pire démarrage pour un film diffusé sur plus de 4000 écrans et c’est 30% de spectateurs en moins par rapport au précédent Predator il y a 8 ans. Ce semi-échec annoncé contraste avec le carton de La Nonne qui confirme le succès de la franchise Conjuring. Le film pourrait même faire mieux que Conjuring 2 et les deux Annabelle. La nonne va devenir le 20e film à franchir les 100M$ cette année. Derrière, c’est plutôt tiède. Le thriller A simple favor décolle à 16M$. De quoi être amorti s’il arrive à doubler la mise. Quant à White Boy Rick, drame oscarisable avec Matthew McConaughey, il ne trouve pas vraiment son public. C’est encore pour le drame chrétien Unbroken.
Les continuités affichent une solide baisse de fréquentation, hormis Crazy Rich Asians, En eaux troubles, Searching et Christopher Robin. Le film The Wife, avec Glenn Close, progresse fortement grâce à deux fois plus de salles. Mais la meilleure moyenne par écran reste celle de Museo, primé à Berlin, premier long métrage YouTube, qui réussit à récolter 16554$ sur une seule copie.