Catherine Deneuve

Catherine Deneuve interview



Entretien paru en juillet 96 dans The Advocate

    Jouer une scène d'amour....
    En disant que je jouerais une scène d'amour où j'embrasse et touche une autre femme, alors, soudainement, on s'éloigne du film... Ce n'est plus le rôle, mais l'actrice. Ça n'a rien à voir avec moi de toucher une autre femme.

    Lesbianisme....
    Je ne peux pas imaginer avoir une relation physique avec une femme. Je n'ai jamais fait ça. Mais j'aime réellement les femmes. J'ai eu une relation très intense avec une femme que j'ai connu pendant longtemps.
    Je l'ai connue pendant un temps avant de savoir qu'elle était lesbienne, mais ça n'a rien changé dans mon relationnel avec elle.

    Les prédateurs avec Sarandon...
    Il y avait des doublures, oui. Toutes les deux avons utilisées des doublures. C'est vrai. Je le confirme.
    Vraiment? Des milliers de lesbiennes vont lire ça et pleurer...
    Pas toute la scène du lit [avec Susan Sarandon], non, mais il y avait certaines images avec des doublures.

    Deneuve, le Magazine (maintenant Curve)
    ...C'est un magazine destiné aux lesbiennes, donc elles ont cru que je leur faisais un procès. Ce n'ets pas vrai. Ça n'a rien à voir avec le produit - que ce soit un parfum ou un magazine. Mon nom est une marchandise, et vous ne pouvez pas le placer sur un produit sans ma permission. Ce n'est pas juste. J'espère que les gens comprendront mon réel motidf dans ce cas là.

    S.I.D.A. et mort...
    J'ai perdu de nombreux amis avec le SIDA, et j'ai du encore vivre à travers ces sensations douloureuses. Ce qui est différent pour moi aujourd'hui, c'est la présence d'autres gens qui ont du chagrin. Il y a tant d'amis qui ont perdu des gens avec le SIDA et le cancer, que nous pouvons partager cela.

Liens

[Films] [Bio & Infos] [Entretiens] [Photos] [Liens] [Françoise Dorléac]
[Films] [Bio & News] [Interviews] [Pictures] [Links] [Françoise Dorléac]



exclusive © : Vincy Thomas / 96-01 - The Advocate