Les  Stars & Films de l'automne 97
En Famille

[Nathan Lane - Tim Allen - Leslie Nielsen - Alex D.Linz]

Sept 97
Octobre 97
Nov 97
Dec 97

Film suivant
Nathan Lane chasse la souris

12.12. For Richer and Poorer est une farce, une sorte de Witness version Jim Carrey. Avec Tim Allen et Kirstie Alley, deux stars de la télé, le film n' a aucune autre ambition que celle d'être une comédie de samedi soir.
Le dossier de presse promet beaucoup de fun. Tout le monde s'est amusé sur le plateau, dit-on. Même Tim Allen et Maria Maples, pourtant en instance de divorce. C'est pour dire. Ou pour rire.

19.12. Home Alone 3, mais sans Macauley Culkin jugé trop vieux. Quel métier ingrat. Le rôle a échu à Alex D.Zind., fils de Michelle Pfeiffer dans One fine day.
2 épisodes qui ont rapporté plus de 800 millions de $ dans le monde ne pouvaient que conduire à une troisième saga. Varicelle et internet au programme. On est à l'abri nul part, même chez soi.

25.12. Mouse Hunt est dans la lignée Home Alone. Mais avec une souris. Un Laurel et Hardy sauce Coen. Avec le roi du rire sur Broadway, Nathan Lane (The Birdcage) et Christopher Walken, en exterminateur diabolique.
Le tout dans un manoir dont on se demande s'il devait être rénové ou détruit. La souris est un effet spécial à elle toute seule. Le tout est la première production familiale de DreamWorks.

25.12. Retardé de Octobre à Noël, Mister Magoo, le plus célèbre myope de cartoon, devrait nous divertir. Sauf l'Association des Aveugles d'Amérique, qui a décidé de boycotter le film, pour atteinte à l'image des non-voyants.
C'est connu: en Amérique, seuls les Aliens n'ont pas d'avocats.
Un film de Stanley Tong avec Leslie Nielsen, spécialiste des détectives ratés, et Kelly Lynch dans le rôle de la belle blonde voleuse et irrésistible.
Mais Mister Magoo est toujours sauvé à la dernière minute par le hasard...

Sommaire Ecran Noir * Stars * Films * Dossiers * Cannes 39-98

Courrier - Mail

© Volute productions 96-98