Alien Resurrection

Alien is back
Sortie le week-end de Thanksgiving





Le site

La série des Alien ne ressemble à aucune autre. D'abord parce que chaque épisode est une histoire à part entière, qui va au delà de la simple science-fiction ou du film d'action.
Ensuite parce que le héros est une femme. Enfin Alien en explorant les sombres recoins de l'âme humaine, et de son combat avec la bête (en nous ou étrangère, peu importe) est un des rares films réellement gothiques, c'est à dire avec une dimension spirituelle.
Mais surtout chaque Alien est différent, original, créatif. Pourquoi? Simplement parce que la Fox a donné une liberté de ton aux 4 réalisateurs, 4 petits génies de leur époque, 4 "visuels". Des vrais auteurs qui réflechissent en image.
Après Ridley Scott (Blade Runner), James Cameron (Terminator), et David Fyncher (Seven), voici Jean-Pierre Jeunet (La cité des enfants perdus). Plus poétique, plus délirant, plus surréaliste? Certainement.
Mais Alien resurrection sera bien plus que cela. On y verra une Sigourney Weaver au meilleur de sa forme, face à une Winona Ryder, fragile et combative. Une sorte de passation de pouvoir retardée de août à Thanksgiving. Minimum 80 millions de $.

Sommaire Ete 97 ~ Tout sur Winona Ryder ~ Sigourney Weaver

Sommaire Ecran Noir * Stars * Films * Dossiers * Cannes 39-98

Courrier - Mail

© Volute productions 96-98