Sara Forestier
Sara Forestier. Elle trouve que son nom est passe-partout, alors elle emprunte celui de Bahia BenMahmoud pour Le nom des gens. Rencontre avec une actrice nature et généreuse.



Karim Aïnouz
Toni Servillo
Félix Dufour-Laperrière
Jayro Bustamente
Gilles Perret
Hélène Giraud
Ryusuke Hamaguchi
Rohena Gera







 (c) Ecran Noir 96 - 24



22.08.97/20.00 - C'est sûr, le cinéaste Michel Poulette ressemble "de moins en moins à Tom Cruise chaque matin devant sa glace". Pourtant, avec sa fossette, ses yeux rieurs, ses ongles bien limés, le personnage séduirait les plus belles actrices. Vêtu d'un blazer vert, d'un jean's noir, et d'un tee-shirt acheté à Amsterdam, il croise notre chemin pour la seconde fois.

Poulette a commencé sa carrière avec la Télévision et la publicité. Puis il est passé au court-métrage (Cher Monsieur l'aviateur), pour enfin réaliser son premier long, Louis 19, roi des ondes. Gros hit exporté en France sous le nom de Reality Show. L'homme est charmeur, sympathique, imaginatif. Un enfant qui rêve d'être un héros. Branché sur les nouvelles technologies et les problèmes de notre société, très actif, grâce à une répartition du travail intelligente, il prépare deux films: Manipuler avec soin qui pourrait se retrouver à Cannes en 98 et L'Éborgneur, second volet de la trilogie après sa Conciergerie.

Nous sommes à quelques jours de la première publique de son nouveau film La Conciergerie - le film sort fin septembre sur les écrans du Québec - après un très bon buzz lors des "previews". En compétition au FFM, il risque de détonner par son aspect rythmé et angoissant. Poulette n'est pas là pour intellectualiser, mais bien pour entraîner le spectateur dans son univers "hitchcockien". On ne vous racontera pas l'histoire de ce conteur en images. Et nous vous conseillons même de ne pas dévoiler l'intrigue... En attendant, munissez-vous de Real Audio (la transcription texte est à venir), et ouvrez grand vos "belles oreilles".





Exclusivité Ecran Noir Interview ACTE 1 La Conciergerie, les hasards et les rencontres... La Conciergerie Le hasard était pour nous Le 8em jour... Serge Dupire La trilogie de la Conciergerie et un nouveau film... La trilogie En attendant "L'éborgneur" L'art et la manière... Je suis "un gars d'équipe" ACTE 2 : Le tournage de La Conciergerie: La préparation Le tournage, les decors, les aléas Le réalisateur par ses thèmes: Pourquoi la Conciergerie? Fait on toujours un film qui prend position? un film prend toujours position La phase de test semble essentielle : Un réflexe... Gérard D Laflaque Dès son 1er court métrage L'assurance d'être compris L'informatique et internet, de plus en plus utiles: Dans la préparation d'un film Le site de la conciergerie Un nouvel acteur:internet? Le film Contact Se battre pour se réaliser en restant libre: Le cas Falardeau La position d'Arcand pour la video Bien monter ses projets pour bien les vendre Tourner à l'etranger? Suite à l'annonce de Daniel Toscan Du Plantier, réflexion sur les festivals, ses projets, le cinéma américain et son amour du public: La conclusion