copie montre | sex shop




Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 20









25 février 2011 au Théâtre du Châtelet
Présentée par Antoine de Caunes
3 812 votants

Actualités sur les César (Blog Ecran Noir)
Jodie Foster Présidente des 36e César
César d'honneur : Quentin Tarantino

Site officiel





Des Césars et des Dieux





Les nominations des 36e Césars ont été rendues.
Les perdants : Les petits mouchoirs et Les émotifs anonymes récolent respectivement deux et une nomination, mais aussi Hors-la-Loi, Juliette Binoche, les deux films d'Isabelle Huppert (Copacabana, White Meterial) qui sont déjà éliminés, Vénus noire qui fait tomber de haut le chéri des professionnels (une seule citation) ou encore les chouchous de la critique (Belle Épine, Poison violent) snobbés. Sans parler de la Palme d'or à qui on a préféré un médiocre Eastwood. Ou de la catégorie animation qui se discrédite avec Arthur 3.
Des premiers films en invités surprise : L'arnacoeur et Gainsbourg vie héroïque se sont octroyés les nominations les plus prestigieuses : film, premier film, scénario, acteurs... Avec le nom des gens et Mammuth, c'est un rafraîchissement de ton parmi les nommés. Les films académiques (Princesse de Montpensier en tête) se contentent de nombreuses citations plus "mineures" ou "techniques".
Trois poids lourds : Tournée, Des hommes et des Dieux et The Ghost Writer peuvent étendre leur palmarès avec les nominations les plus importantes. Le film de Beauvois domine la liste avec 11 nominations (mais il est suivi de deux films huit fois nommé). Cannes d'ailleurs, avec 41 nominations au total, se rend omniprésent aux Césars.
Les insolites. Mammuth, certes. Mais Potiche (trois nominations et Le bruit des glaçons (avec le retour de Blier chez les réalisateurs) ou encore la belle présence de L'Arbre, pourtant un échec public, le non oubli de Carlos (film de télé au départ), la préférence de premiers films populaires (hormis Simon Werner) à des films d'auteur dans la catégorie première oeuvre, les différents styles d'animation pour la création de la catégorie, Yarol Poupaud et Grégoire Hetzel en musique... tout cela contribue à un renouvellement des goûts, salutaire.

Mais il n'y aucun véritable favori et le match va être serré.

Des Hommes et des Dieux 11
Gainsbourg (vie héroïque) 8
The Ghost Writer 8
La Princesse de Montpensier 7
Tournée 6



vincy