Jeu-concours Ecran Noir

En mai, nous avons fait ce qu'il nous plaît, en lançant un drôle de jeu concours où nos lecteurs fidèles devaient nous exprimer à leur "J'aime / J'aime pas". L'originalité, l'humour, la sensibilité devaient prévaloir. Voici les gagnants... et leurs petites pensées "amoureuses" et "améliesques".

Grand Prix fabuleux et destiné : Laurent Sanquer
"J'aime le petit tressaillement grésillant d'une cigarette qu'on allume le matin sur la terrasse ensolleillée d'un café de Monmartre faisant écho au tintement de la cuiller en métal contre la tasse lorsque l'on touille le café.
J'aime pas le silence hydrolique de l'ascenseur quand il ralentit pour s'arrêter 2 étages plus bas que celui qu'on avait demandé."

Prix des multiples sens développés : Laurent Hivert
"J'aime manger le yaourt avec les doigts, la sensation du sable surchauffé par le soleil, l'immensité des étoiles un soir en août regarder n'importe quoi, et trouver le "petit détail qui tue".
Mais j'aime pas les orages, quand y a plus de mousse dans mon bain, l'odeur de la lamproie à la bordelaise (NDA : ceci est un poisson de Loire cuisiné avec de l'alcool de là-bas)"

Prix des 4 saisons : Véronique Caraux
"J'aime les baisers papillons; le souffle des cils qui s'effleurent j'aime sentir le soleil sur ma peau a la fin de la grisaille de l'hiver.
je n'aime pas la melancolie des jours de pluie je n'aime pas les gens qui croient que la vie c'est tout noir ou tout blanc alors qu'elle est composée d'une infinité de gris."

Prix de la folie ordinaire : Delphine Pirès
"J'aime le regard de mon chéri quand il est complétement perdu et qu'il m'appelle au secours, les yeux brillants, la bouche légerement crispée, totalement désemparé.
J'aime pas le regard des gens quand je viens de crier un grand coup dans la rue."

Prix de la température ambiante : Claude Le Roux
"Je n'aime pas le champagne chaud,
Je n'aime pas le café tiède,
Je n'aime pas les femmes froides,
Mais j'aime décrouvrir la chaleur du nouvel Ecran Noir en buvant un café chaud auprès d'une femme..."

Prix des souvenirs et du manque : Christophe Chassagnol
"J'aime l'Asie, son cinéma innovateur lent et violent, sa littérature trash et romantique, sa musique fraîche et traditionnelle, ses paysages sublimes et variés, et, plus que tout, ma perle d'Asie, la plus jolie fille du Siam, la personne la plus gentille que je connaisse, Anchalee.
Je n'aime pas chacun des 9448 kilomètres qui nous séparent...provisoirement!"

Prix du livre et du lait : Benjamin Galois
"J'aime passer mon doigt sur la poussière sur le livre en haut de la pile.
J'aime pas les ouvertures faciles sur les briques de lait, on ne peut pas boire à même la brique."

Prix de la vie en appartement : Arnaud De Haan
"J'aime: Apprendre qu'il fait froid dehors en embrassant une joue fraîche.
J'aime pas: Me réveiller 5 minutes avant mon réveil."

Prix de l'amour de l'aquatique : Valérie Doux
"J'aime jouer des airs irlandais à l'alto en suivant le tempo des vagues que j'entends par ma fenêtre se briser sur la grève.
Je n'aime pas laisser sécher complètement les éponges. Elles ressemblent alors à des corps rabougris de vieillards. D'autant que quelques gouttes suffisent pour leur redonner une nouvelle jeunesse."

Prix de la vie quotidienne : AP
"J'aime quand le soleil passe à travers la balustrade et fait des rayures sur le mur. J'aime, quand je réécoute 20 fois un disque, découvrir, après un temps de silence, la chanson qui arrive. J'aime l'odeur de la menthe sauvage fraiche . J'aime qu'un homme me passe la main sur la nuque. J'aime étaler avec les doigts le pastel blanc sur du papier kraft.
Je n'aime pas quand le dentifrice tombe de ma brosse à dent. Je n'aime pas les soirs de match où les supporters perdants sont tristes dans le métro. Je n'aime pas les pâtes réchauffées, même avec du parmesan. Je n'aime pas qu'on me tienne la porte quand je suis encore loin de la porte. Je n'aime pas les chiens, surtout les petits avec un aboiement très aigü."

et ils ont gagné quoi? des T-shirts, des CD, des livres liés au cinéma.

      Dossier réalisé par Vincy + CLC + PETSSSsss
      (C) Ecran Noir 1996-2001