Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


Haut et Court  

Production : Hardy Justice, Jane Rosenthal, Robert De Niro
Distribution : Haut et Court
Réalisation : Richard Eyre
Scénario : Jeffrey Hatcher
Montage : Tariq Anwar
Photo : Andrew Dunn
Format : Scope
Décors : Jim Clay
Son : Jim Greenhorn
Musique : George Fenton
Maquillage : Lisa Westcott
Durée : 107 mn
 

Billy Crudup : Ned Kynaston
Claire Dance : Maria/Margaret Hughes
Rupert Everett : Le Roi Charles II
Tom Wilkinson : Betterton
Ben Chaplin : George Villiars
Hugh Bonneville : Samuel Pepys
 

 

 
Stage Beauty



Royaume Uni / 2004

02.03.05
 

Au XVIIème siècle, sous le règne de Charles II, en Angleterre, les actrices n’existent pas. Ce sont des hommes grimés qui interprètent les personnages féminins du répertoire. Parmi eux, le plus célèbre se nomme Edward Ned Kynaston. Adulé par les jeunes filles, ami des plus grands, il mène une vie de bohème. Maria, sa costumière, à force d’admirer son patron et de l’imiter, connaît ses rôles aussi bien que lui. Clandestinement, elle interprète « Othello » pour un petit théâtre. C’est alors que le Roi, sous l’influence de sa maîtresse « féministe », décrète l’interdiction aux hommes d’interpréter les rôles de femmes. Ceci va propulser Maria sur le devant de la scène comme officielle première actrice du royaume.
 
axel
 

haut