Diane a les épaules est l'une des premières comédies intelligentes sur l’éclatement du modèle familial traditionnel. C'est aussi une jolie réflexion sur la maternité et la parentalité, dans laquelle le corps féminin est sans aucun doute l'inspiration première.



Bangkok Nites
Chavela Vargas
Diane a les épaules
Faire la parole
Good vibrations
Happy Birthdead
Justice League
Khibula
L'école de la vie
L'étoile de Noël
L'ombre de Vénus
Le musée des merveilles
Le semeur
M
Maryline
Par Instinct
Paradis
Simon et Théodore



120 battements par minute
Petit paysan
Le Sens de la fête
Quel cirque !
Le vent dans les roseaux
Carré 35
Ex Libris: The New York Public Library
A Beautiful Day (You were never really here)
La Montagne entre nous
Wallace & Gromit: Cœurs à modeler
Prendre le large



Faute d'amour
Kingsman: Le cercle d'or
Un beau soleil intérieur
Blade runner 2049
Confident royal
Happy End
Téhéran tabou
Detroit
Kingsman: Le cercle d'or
L'atelier
L'école buissonnière
La passion Van Gogh
Numéro Une
L'assemblée
Laissez bronzer les cadavres
The Meyerowitz Stories
Zombillénium
The Square
Au revoir là-haut
Logan Lucky
Pour le réconfort
Sans adieu
Thor: Ragnarok
D'après une histoire vraie
Jeune femme
Le Fidèle
Les conquérantes
Mise à mort du cerf sacré
Borg McEnroe
En attendant les hirondelles
Jalouse
Tout nous sépare
Borg McEnroe
En attendant les hirondelles
Tout nous sépare






 (c) Ecran Noir 96 - 17


  

Production : Pierre Grise Productions, Arte France Cinéma
Distribution : Les films du losange
Réalisation : Sophie Fillières
Scénario : Sophie Fillières
Montage : Valérie Loiseleux
Photo : Christophe Pollock
Décors : Antoine Platteau
Son : Frédéric Ullman
Costumes : Laurence Truz
Durée : 102 mn
 

Emmanuelle Devos : Fontaine Leglou
Bruno Todeschini : Michel
Lambert Wilson : Philippe
Michael Lonsdale : Jean
Bulle Ogier : Angèle
 

Site distributeur
 

 
Gentille



France / 2005

14.12.05
 

Fontaine Leglou est un médecin anesthésiste dans une clinique psychiatrique de luxe. Belle, la trentaine, elle aime son métier et aime Michel, son compagnon avec lequel elle vit depuis plusieurs années. Alors pourquoi, quand celui-ci la demande en mariage, Fontaine ne sait que répondre. Elle ne sait dire ni oui, no non. Pourquoi cette demande qui devrait la ravir la perturbe t-elle autant ? Peut-être parce qu'elle n'est pas insensible au charme de Philippe, l'un de ses patients, lui-même médecin… Peut-être parce que Fontaine va à la fois plutôt bien mais aussi assez mal… Il va bien falloir répondre oui ou non…
 
in DP
 

haut