Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Effacer l'historique
Ema
Enorme
Eté 85
Irréversible - version intégrale
La daronne
Lucky Strike
Petit pays
Rocks
Tenet
The Climb
Un pays qui se tient sage
Yakari, le film



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 20


  

Production : Elia films
Distribution : Bac films
Réalisation : Martin Valente
Scénario : Martin Valente
Montage : Raphaële Urtin
Photo : David Quesemand
Décors : Judith Lacour
Musique : Denis Mériaux
Durée : 107 mn
 

Jean-Pierre Darroussin : Yves
François Berléand : Paul
Jacques Gamblin : Vince
Caroline Cellier : Hélène
Marie Gillain : Nina
Sara Martins : Sara
Elodie Yung : Isa
Maureen Dor : Anaïs
 

site officiel
 

 
Fragile(s)



France / 2007

20.06.2007
 

Un week-end au Portugal, c'est l'idée d'Isa la colocataire de Sara pour sortir celle-ci de sa mélancolie. Alors Sara se laisse porter par les événements. Et tant pis si Isa l'entraîne encore dans des plans douteux. C'est pourtant en voulant échapper à deux policiers que Sara croise Paul à Porto...
Paul est arrivé au Portugal l'esprit contrarié et le cœur lourd. Il a 50 ans, son dernier film est un échec retentissant, son métier l'emmerde, se rendre à ce festival l'exaspère et aucune fille sur place ne semble répondre favorablement à ses sollicitations. Sans compter qu'il n'arrive pas à se débarrasser de ce foutu sac poubelle… Sauf qu'il rencontre Sara. Et que se noue entre eux une étrange relation.
Nina, 30 ans, est toujours pressée. Pressée par cette vie qui semble parfois lui échapper. Nina se drogue avec légèreté et constance. Nina est musicienne et profite d'une tournée pour aller voir son fils qu'elle n'élève pas. Sauf que l'on ne trompe pas un enfant impunément. La rencontre se passe mal et Nina a besoin d'un remontant. coûte que coûte.
Yves se demande parfois s'il n'est pas devenu transparent à force de s'effacer. Sa vie ne l'intéresse plus, ni celle des autres d'ailleurs. 45 ans et le vide autour de lui. À part un chat. Un fidèle compagnon silencieux mais invisible depuis quelques jours. Ce matin, un chien semble avoir décidé de prendre sa place. Un chien venu de nulle part et qui a tout de suite adopté Yves. Celui-ci n'est pas au bout de ses peines, à la pharmacie, il va lui falloir affronter Nina, armée d'une prescription médicale à assommer un rhinocéros. Et très pressée. Mais Nina éveille en Yves un intérêt croissant. Pourquoi s'occuperait-il d'une junkie?
Il y a des jours où Vince, 30 ans, même s'il aime son métier de policier, ne peut pas traîner. Parce qu'il rend visite à sa femme à l'hôpital. Alors le petit trafic de stupéfiants dont un de ses indics lui a parlé entre le Portugal et la France attendra. Emma, même inconsciente, l'attend dans sa chambre d'hôpital. Depuis 7 mois. 7mois de veille. Et Vince ne sait plus. Surtout lorsque les médecins lui demandent l'autorisation de débrancher Emma...
Hélène aurait préféré qu'il reste, que Paul, son mari, ne s'en aille pas aussi loin la laissant seule avec son petit fils. A peine 45 ans et déjà grand-mère. Un petit bout de chou que leur fils leur a confié pour le week-end et qu'ils voient pour la deuxième fois seulement. Hélène n'avait pas envie de cet encombrant fardeau. Paul parti, il ne lui reste plus que ce petit braillard pour se confier, avouer ses doutes, ses angoisses. Mais ils ont un accident de voiture et l'enfant est blessé. Hélène, folle d'inquiétude, se précipite à l'hôpital. Dans les couloirs, elle rencontre Vince. Ils apprennent à se soigner un peu tous les deux.
 
in ze Blog
 

haut