Foxcatcher a glané quelques nominations aux Oscars, dont une pour Bennett Miller, déjà primé pour sa mise en scène à Cannes. Du catch, de la sueur mais surtout une tragédie autour d'un triangle "amoureux" et ambitieux.



2 temps, 3 mouvements
Hope
Imitation game
Into the Woods: Promenons-nous dans les bois
L'interview qui tue
Lea, un ange dans la maison
Les nuits d'été
Nuits blanches sur la jetée
Phoenix
Pioneer
Sam
Snow Therapy
Sud eau nord déplacer
Toute première fois



Mommy
Gone girl
Mr. Turner
White God
Le chant de la mer
Timbuktu
Juillet de sang
Whiplash
L'affaire SK1
My Two Daddies
Bébé Tigre
Les nouveaux sauvages
Discount



Interstellar
Hunger Games: La révolte - 1ère partie
Astérix et le Domaine des Dieux
Iranien
La French
Les Héritiers
Paddington
Le Hobbit: La bataille des cinq armées
Nos enfants
Qu’Allah bénisse la France
Charlie's Country
Coming home
Dumb & Dumber De
La famille Bélier
Le temps des aveux
Terre battue
Les Pingouins de Madagascar
Captives
Hard Day
Invincible
L'affaire SK1
La rançon de la gloire
My Two Daddies
Queen and Country
A girl walks alone at night
Alda et Maria
Joker
Les souvenirs
The Smell of Us
Wild
Foxcatcher
Listen Up Philip
Rendez-vous à Atlit
Tak3n (Taken 3)
Une merveilleuse histoire du temps






 (c) Ecran Noir 96 - 15


  

Production : Columbia Pictures, Alameda Films, Blu Films
Distribution : Columbia TriStar
Réalisation : Carlos Carrera
Scénario : Vicente Lenero, d'après le livre d'Eça de Queiroz
Montage : Oscar Figueroa
Photo : Guillermo Granillo
Musique : Rosino Serrano
Durée : 119 mn
 

Gael Garcia Bernal : Amaro
Sancho Gracia : Père Benito
Ana Claudia Talancon : Amélia
Angélica Aragon : Sanjuanera
 

 

 
El crimen del Padre Amaro (Le crime du Père Amaro)



/ 2002

30.04.03
 

Le jeune Père Amaro est envoyé en séminaire à Los Reyes, dirigé par le Père Benito. Il lie connaissance avec les hommes d'église des environs, des paroissiens. L'une d'entre elles, Amélia, montre une ferveur inhabituelle. Sa passion pour Dieu se confondra avec celle pour le jeune Amaro.
Mais ce ne sera pas la seule tentation à laquelle devra résister Amaro : l'argent, le pouvoir, l'ambition, tout lui est présenté comme s'il devait faire un choix entre sa vocation, son idéalisme et un pragmatisme loin des préceptes de la religion qu'il sert.
 
vincy
 

haut