Tom of Finland n'est pas seulement le portrait d'un artiste culte, c'est aussi le tableau d'une société étouffante où l'art est parfois le seul échappatoire...



Afrika Corse
Baby Driver
Barrage
Dunkerque
Eté 93
La colle
La région sauvage
Le Destin de Madame Yuki
Sales gosses
Tom of Finland
Un vent de liberté



Les fantômes d'Ismaël
Le grand méchant renard et autres contes...
The Last Girl: Celle qui a tous les dons
Le Caire Confidentiel
Love Hunters



Le jour d'après
Le Vénérable W.
The Wall
Wonder Woman
Ce qui nous lie
La Momie
Retour à Montauk
Ana, mon amour
AvA
Everything, Everything
K.O.
Cherchez la femme
Okja
Visages, Villages
Entre deux rives
I am not Madame Bovary
Le dernier Vice-roi des Indes
Les hommes du feu
Loue-moi !
Moi, moche et méchant 3
Avant la fin de l'été
Song to song
Spider-Man: Homecoming
The Circle
Une femme fantastique






 (c) Ecran Noir 96 - 17


  

Production : Universal Pictures, Relativity Media, Forward Pass / Misher Films, Tribeca Productions
Distribution : Universal Pictures International France
Réalisation : Michael Mann
Scénario : Ronan Bennett, Michael Mann, Ann Biderman
Montage : Jeffrey Ford
Photo : Dante Spinotti
Format : 35 mm
Décors : Nathan Crowley
Musique : Elliot Goldenthal
Costumes : Colleen Atwood
Durée : 130 mn
 

Johnny Depp : John Dillinger
Christian Bale : Melvin Purvis
Marion Cotillard : Billie Frechette
Billy Crudup : John Edgar Hoover
Stephen Dorff : Homer Van Meter
 

site internet du film
Qui était John Dillinger?
 

 
Public Enemies



USA / 2009

08.07.2009
 

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30, en pleine crise économique. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron d'un FBI naissant, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
John Dillinger jouera de sa notoriété publique autant que de son talent médiatique. Mais en tombant amoureux de la jolie Billie, il s'enferme dans un piège qui risque de lui être fatal, pensant davantage à l'après qu'au présent.
 
EN

 

haut