Et puis nous danserons était l'un de coups de cœur cannois. Enivrant, exaltant, brillant! La répression des homosexuels et l'élan romantique qui prend tous les risques, la danse comme lien sensuel et la musique euphorisante. A voir! A découvrir!



Countdown
Graines de ronds-points
J'accuse
J'aimerais qu'il reste quelque chose
Koko-di Koko-da
L'âme du vin
Le bel été
Le Mans 66
Le roi d'ici
Little Joe
Noura rêve
Océan
Pères et impairs
Prendre soin
Rendre la justice
Zibilla ou la vie zébrée



Ne croyez surtout pas que je hurle
Alice et le Maire
Les mondes imaginaires de Jean-François Laguionie
Chambre 212
Joker
Pour Sama
Shaun le mouton le film : la ferme contre-attaque
La cordillère des songes
Et puis nous danserons
J'ai perdu mon corps
La belle époque
Le monde animé de Grimault



Once Upon a Time... in Hollywood
La vie scolaire
Ad Astra
Portrait de la jeune fille en feu
Au nom de la terre
Downton Abbey
Port Authority
Atlantique
Gemini Man
Donne-moi des ailes
Jacob et les chiens qui parlent
La fameuse invasion des ours en Sicile
Nos défaites
Papicha
La bonne réputation
Maléfique 2: le pouvoir du mal
Martin Eden
Matthias & Maxime
Queens
Abominable
5 est le numéro parfait
Hors normes
Au bout du monde
Sorry We Missed You
Le Traître
Retour à Zombieland
Mon chien stupide
The Laundromat
Un monde plus grand
Une Colonie
Adults in the Room






 (c) Ecran Noir 96 - 19


  

Production : Warner Bros, Legendary Pictures, Syncopy
Distribution : Warner Bros Entertainment France
Réalisation : Christopher Nolan
Scénario : Christopher Nolan
Montage : Lee Smith
Photo : Wally Pfister
Décors : Guy Hendrix Dyas
Musique : Hans Zimmer
Effets spéciaux : Chris Courbould, Paul Franklin, New Deal Studios
Durée : 148 mn
 

Leonardo DiCaprio : Cobb
Joseph Gordon-Levitt : Arthur
Ellen Page : Ariane
Ken Watanabe : Saito
Marion Cotillard : Mall
Cillian Murphy : Robert Fisher Jr
Tom Hardy : Eames
Pete Postlethwaite : Maurice Fisher
Michael Caine : Miles
 

site internet du film
 

 
Inception



USA / 2010

21.07.2010
 

Il y a l'extraction et l'inception. La première méthode consiste à découvrir les secrets les plus enfouis dans le subconscient de la cible. Fréquemment utilisée pour de l'espionnage industriel. Arthur, l'organisateur, et son équipe sont passés maîtres dans cet art. Il peut faire confiance à son extracteur, Cobb, sauf quand celui-ci est piégé par son ennemi le plus mystérieux, l'ombre.
Le métier s'avère de plus en plus difficile : les grands patrons prennent des "coachs" comme eux pour se prémunir de tels "viols". Lorsqu'ils échouent à voler le secret de Saito, ils savent qu'ils doivent se disperser, se faire oublier. Pour Cobb, c'est une fois de plus un exil forcé. Depuis qu'il est accusé du meurtre de sa femme, Mall, il ne peut plus revenir aux Etats-Unis, et donc voir ses deux enfants.
Mais Saito leur propose un marché. En échange, Cobb pourra de nouveau rentrer sur le territoire américain. Il ne s'agit pas d'extraire, mais au contraire d'introduire. L'inception. Introduire une idée dans le subconscient de quelqu'un pour qu'il soit persuadé que c'est son idée. La cible est Robert Fisher Jr. Son père, mourant, dirige un empire concurrent de celui de Saito. Robert doit être convaincu que l'empire familial doit être démantelé.
Pour cela il faut créer plusieurs rêves, et il faut une architecte de génie. Ariane semble idéal. mais la jeune fille veut aussi résoudre les problèmes psychologiques de Cobb, qui peuvent faire faillir toute la mission.


bande annonce par Filmtrailer.com
 
vincy

 

haut