Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 20


  

Production : Menahem Golan, Yoram Globus, Cannon
Réalisation : Jean-Luc Godard
Scénario : Jean-Luc Godard, Norman Mailer, librement inspiré de William Shakespeare
Montage : Jean-Luc Godard
Photo : Sophie Maintigneux
Musique : Jean-Sébastien Bach
Durée : 90 mn
 

Jean-Luc Godard : le professeur
Peter Sellars : William Shakespeare junior
Léos Carax : Edgar
Julie Delpy : Virginia
Woody Allen : Mr. Alien
Burgess Meredith : Don Learo
Norman Mailer : lui-même
Michèle Pétin : la journaliste
Molly Ringwald : Cordelia
 

 

 
King Lear



USA / 1987

03.04.02
 

L'écrivain Norman Mailer doit écrire une adaptation du Roi Lear de William Shakespeare. L'histoire se passe après Tchernobyl. Le monde est revenu à la normale mais l'art a disparu. William Shakespeare junior part à la recherche d'œuvres disparus. Sur son chemin, il croise Don Léaro, sa fille Cordelia et un professeur qui fait figure de nouveau fou du roi qui professe des vérités. Cordelia aime son père mais ne parvient pas réellement à lui dire son amour tandis que ses deux sœurs ne sont pas avares en paroles. Mais la vérité de l'amour s'exprime-t-elle par les mots ? La vérité se situe-t-elle dans les images ?
 
laurence
 

haut