Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


New Line  

Production : Rhombus Media, Odeon Films, Mikado Films, New Line, Channel 4, Telefilm Canada, Sony Classical
Distribution : Metropolitan Filmexport
Réalisation : François Girard
Scénario : Don McKellar, François Girard
Montage : Gaëtan Huot
Photo : Alain Dostie
Décors : Juddy Farr
Musique : John Corigliano, Joshua Bell (soliste violon)
Directeur artistique : Martyn John
Durée : 130 mn
 

Samuel L.Jackson : Mr Morritz
Greta Scacchi : Victoria
Colm Feore : le commissaire priseur
Jean-Luc Bideau : Georges Poussin
Don McKellar : Evan Williams
Sandra Oh : Mme Ming
Jason Flemyng : Frederick Pope
Monique Mercure : Mme Leroux
 

 

 
Le violon rouge (The Red Violin)



/ 1998

22.09.99
 

Nicolas Bussotti, maître luthier, créé un violon à l'acoustique si parfaite qu'il le dédie à son futur enfant. Un violon si beau qu'il est le couronnement de son métier. Mais l'enfant ne naît pas, et son épouse meurt. Là se trouvera l'ultime inspiration du maître pour en faire un instrument unique: il le peint avec un vernis étonnamment rougeoyant.
Alors le violon se balade mélangeant son destin à celui des hommes et de leur histoire, d'un prodige orphelin à un compositeur sans scrupules, souvenir de famille ou objet de société, il sera finalement mis aux enchères, où s'aiguisent les convoitises.
 
vincy
 

haut