Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. izmir escort



Blue Velvet
Femmes d'Argentine
Kongo
La bonne épouse
Le coeur du conflit
Les visages de la victoire
Radioactive
Trois étés
Un fils
Une sirène à Paris
Visions chamaniques
Vivarium
Yiddish



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 20


DreamWorks  

Production : DreamWorks SKG, PDI
Distribution : UIP
Réalisation : Eric Darnell, Tom McGrath
Scénario : Eric Darnell, Tom McGrath, Mark Burton, Billy Frolick
Montage : H. Lee Peterson
Décors : Kendal Cronkhite
Musique : Hans Zimmer
Directeur artistique : Shannon Jeffries
Durée : 86 mn
 

Ben Stiller : Axel
José Garcia : Axel (vf)
Chris Rock : Marty
Anthony Kavanagh : Marty (vf)
David Schwimmer : Melman
Jean-Paul Rouve : Melman (vf)
Jada Pinkett Smith : Gloria
Marina Foïs : Gloria (vf)
Cedric the Entertainer : Maurice
 

dossier : dreamworks
site officiel
Madagascar 2
 
 
Madagascar


USA / 2005

22.06.05
 

Il ne suffisait pas à Jerry Katzenberg d'avoir été à l'origine du Roi Lion, dernier mega hit en 2D de Disney. Il a impulsé le premier lion en 3D. Fort de ses cartons avec les deux Shrek et dans une moindre mesure, Gang de requins et Fourmiz, DreamWorks arrive en terrain conquis avec son Madagascar. marketing habile depuis des mois, le film a délogé Star Wars de la pole position au Box office américain et a passé le cap des 100 millions de $ en dix jours. Mélangeant les équipes de Fourmiz / Antz (scénario) et Spirit l'étalon des plaines (production), le studio d'animation, désormais côté en bourse, la production se met en branle en 2003 tandis que le scénariste Eric Darnell travaillait sur une histoire de quatre pingouins rockers pour un remake de A Hard day's night. Les quatre oiseaux palmipèdes demeurent les incontestables vedettes de Madagascar.




Mais pourquoi Madagascar (grande île de l'Océan Indien) : "Il nous fallait un lieu qui soit aussi différent que possible de Manhattan. Nos héros sont originaires d'Afrique, mais chacun connaît de vue l'intérieur de ce continent qui a largement perdu de son exotisme. Madagascar est une île sans pareille, abritant une faune et une flore unique au monde. C'est un décor fabuleux qui stimulait notre imagination et nous fournissait la jungle sauvage dont nous avions besoin."
Les quatre animaux donnèrent plus de fil à retordre. La crinière du lion (50 000 poils), le comportement parfois bipède du zèbre, les rondeurs de l'hippopotame et la hauteur de la girafe compliquaient la mise en scène et le réalisme des mouvements.
Pour les incarner, DreamWorks a continué à faire appel à des voix célèbres. Ben Stiller en lion, Chris Rock en zèbre, Jada Pinkett-Smith en hippo et le Friends David Schwimmer en girafe forment le quatuor (qui en français donne José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-äul Rouve et Marina Foïs).
Autre vedette, la trame sonore : de Hawaï Police d'etat aux Chariots de feu, de Staying Alive à American Beauty, toutes les parodies sont soulignées par leur musique. On y ajoute la BOF de Hans Zimmer qui remplace Harry Gregson-Williams à la baguette, lui même remplaçant... Hans Zimmer pour composer la partition de Kingdom of Heaven. Jeu de chaises musicales.
 
vincy
 
 
 
 

haut