Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Les films A4, France 2 Cinéma, Memento Films production, La Ciénfacture, Hérodiade
Distribution : Memento Films Distribution
Réalisation : Agnès Jaoui
Scénario : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri
Photo : Lubomir Bakchev
Décors : François Emmanuelli
Son : Jean-Pierre Duret
Musique : Fernando Fiszbein
Costumes : Nathalie Raoul
Durée : 112 mn
 

Agathe Bonitzer : Laura
Arthur Dupont : Sandro
Valéri Crouzet : Eléonore
Jean-Pierre Bacri : Pierre
Dominique Valadié : Jacqueline
Benjamin Biolay : Maxime
Agnès Jaoui : Marianne
Didier Sandre : Guillaume Casseul
Clément Roussier : Julien
 

site internet du film
 
 
Au bout du conte


France / 2013

06.03.2013
 

Influences / références selon Jaoui : "L’une des inspirations d’Au bout du conte est "Into the woods" de Stephen Sondheim - un compositeur dont Resnais est fan et qu’il m’avait fait découvrir. C’est une comédie musicale merveilleuse, où plusieurs personnages de contes se croisent dans un bois."




"On a revu un certain nombre de films où il y avait une part de fantastique ou de merveilleux. Et les grands classiques : Cendrillon, Peau d'âne, La Belle et la bête, etc., mais aussi Quand passent les cigognes, certains Tarkovski", précise-t-elle.
 
EN
 
 
 
 

haut