Spider-Man: New Generation est incontestablement le meilleur film d'animation américain de l'année. C'est peut-être le même Spider-Man jusqu'à présent. C'est sans doute le blockbuster qu'on attendait en 2018. Et enfin, peut-on oser dire qu'il est l'un des meilleurs Marvel au cinéma? Bref, ce Spider-Man est immanquable.



Hunter Killer
L'exilé
Mortal Engines
Nous les coyotes
Oscar et le monde des chats
Pachamama
Rémi sans famille
Rêver sous le capitalisme
Roma
Spider-Man: New Generation
Une affaire de famille
Utøya, 22 juillet



A Star is Born
Un 22 juillet
Le grand bain
En liberté !
Chien de garde
Festen
Outlaw King : Le Roi hors-la-loi
Diamantino
Les Veuves
Assassination Nation
Les Confins du monde



Capharnaüm
Bohemian Rhapsody
Breathe
Cold War
Silvio et les autres
Crazy Rich Asians
Heureux comme Lazzaro
Kursk
Samouni Road
Un amour impossible
8, avenue Lénine
Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald
Millénium : Ce qui ne me tue pas
Mon cher enfant
Suspiria
Amanda
Les filles du soleil
Yomeddine
Le Grinch
Les héritières
Robin des Bois
Voyage à Yoshino
Astérix - Le secret de la potion magique
Leto
Pupille






 (c) Ecran Noir 96 - 18


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 12

 
Trop loin pour toi (Going the distance)


USA / 2010

29/09/2010
 



500 JOURS (PAS) ENSEMBLE





«-Tu es en retard...
-J'ai failli oublier pourquoi je cours !»


Mine de rien, ce film est une réponse moderne au vieil adage « Loin des yeux, loin du cœur ».
L'identification est facile avec nos deux amoureux. Qui n'a pas connu un amour d'été stoppé net par la distance ? Qui n'a pas assisté au désespoir d'un ami épris et scotché 24 heures sur 24 à son ordinateur ou téléphone portable ?

Génération 2010

Trop loin pour toi pourrait servir de publicité pour les nouvelles technologies de communication ( skype, i-phones...).Ce qui est plutôt amusant car Justin Long est l'un des visages d'APPLE, le « Mac Guy »...

Parlons de lui et de Drew Barrymore. Ils forment un couple plus que crédible. Et pour cause : ils sont ensemble dans la vraie vie au moment du tournage. Bizarrement, ce ne sont pas les scènes de déclaration d'amour qui sont les plus réussies, mais plutôt toutes les autres scènes qui font qu'on croit à leur couple.

Et les situations des personnages, ils doivent les connaître... Par exemple, dilemme n°1 en ces temps de crise, s'accrocher à son travail ou tout quitter pour rejoindre l'être aimé ? Trop loin pour toi est d'ailleurs autant un film de génération qu'une comédie romantique. Les « galères » décrites par les héros (se loger, trouver un travail, se stabiliser) sont bien réelles, sans être l'objet du film. Un film qui ravira donc les 20/30 ans (le cœur de cible du film), et pas seulement les filles !

En effet, ce n'est pas un film à l'eau de rose. Il y a même un petit côté Frères Farelly ou Judd Apatow, qui n'était pas forcément nécessaire voire carrément injustifié par moments. Les gags, situations cocasses et dialogue crus s'enchaînent... Parfois, ça marche (la douche autobronzante, la moustache, la première nuit « en musique »...) parfois c'est vraiment trop (Drew Barrymore « bourrée » qui jure comme un charretier ou le coloc' un peu débile qui ne ferme pas la porte des toilettes). Heureusement, il y a Drew Barrymore, très juste en stagiaire de 31 ans, et aussi sa sœur rangée et un brin maniaque, Christina Applegate.

Trop loin pour toi n'est donc pas parfait, mais attachant, assez réaliste et plein d'énergie (pré-générique et musique très sympathiques)... Comme dans la comédie romantique indie 500 jours ensemble. Alors prenez un ticket, attachez votre ceinture ... Et préparez-vous à rire de cette romance longue distance !
 
Claire Fayau

 
 
 
 

haut