Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 29

 
Radiostars


France / 2012

11.04.2012
 



VERY BAD RADIO





Une comédie à six personnages : ils sont des reflets diaboliques de nous-mêmes. Arnold, incarné par Clovis Cornillac, toujours en colère et qui veut commander les autres, représente parfaitement le leader d'un groupe à qui il ne vaut mieux pas voler la place. Cyril qui se la joue cool et qui passe son temps à parler, serait plus le snob trop cultivé qui vient toujours déverser sa science en soirée. Alex le social du groupe qui fait rire tout le monde, est le petit préféré de tous, le bon pote avec qui on crée des liens très vite. Jérémie le stagiaire qui souffre de bégaiement est celui que l'on remarque le moins mais que l'on apprécie tout de même. Ben, le nouveau, qui déprime tout le temps et souffre d'un manque de confiance en lui, représente l'image qui sommeille en chacun de nous lorsque l'on arrive pour la première fois dans une entreprise.
Quant à Smithers le lèche-botte prêt à tout faire pour être bien vu par tous, c'est un peu le premier de la classe, le toutou du boss à qui on voudrait voler son gouter à la récré. Au cours de ce long périple, nos protagonistes vont apprendre à se connaître davantage, à s'aimer et être à l'écoute de ceux qui n'étaient avant que des oreilles à leurs yeux.

Et pourtant, on finit par s'attacher aux membres du breakfast club, que l'on considère très vite comme des amis que l'on observerait discrètement pendant leurs vacances.
Radiostars est en quelque sorte une version sobre de Very bad trip, un peu plus balisé mais très attachant. Drôle, loufoque et bourré de situations cocasses, cette comédie vous fera passer un excellent moment et vous remémorera vos vacances entre amis ou vos colonies. Affolant nos émotions, cette comédie réussit son pari haut la main, en nous faisant rire aux éclats.
 
cynthia

 
 
 
 

haut