Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 20


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 30

 
Zoolander 2 (Zoolander No. 2 - 2oolander)


USA / 2015

02.03.2016
 



PLUS CHEAP QUE CHIC





"Sérieusement ? Tu veux vraiment savoir pourquoi j'ai tué Justin Bieber ?"

Quinze après le premier volet, Ben Stiller nous revient plus survolté que jamais dans Zoolander 2, un condensé de name-dropping et de caméos inattendus ou inespérés. Explications.

Le célèbre mannequin Derek Zoolander reprend du service alors qu'un tueur en série s'en prend à des célébrités. Avec l'aide d'Hansel et de la belle Valentina, Derek va se retrouver en plein milieu d'une grande affaire et recroiser la route d'un vieil ennemi… Voilà pour le pitch de ce second volet franchement barré !

En se moquant du milieu de la mode comme il se moquait des films de guerre dans Tonnerre sous les tropiques, Ben Stiller se fait à nouveau plaisir avec Zoolander 2. Film d'espionnage raté et comédie potache à la fois, Zoolander 2 rassemble le meilleur de Ben Stiller et le pire d'Owen Wilson. A nouveau réunis face à Will Ferrell, les deux enchaînent en effet les gags improbables à une vitesse folle et parfois indigeste.

Mais le meilleur est ailleurs - par chance. Le premier volet étant entré dans la pop culture américaine, à l'instar de Ron Burgundy (le personnage d'Anchorman), Ben Stiller a pu inviter tous ses amis les plus connus dans son nouveau projet déjanté. Voilà pourquoi le film ne se regarde pas pour son scénario ridicule, ses acteurs insipides ou sa mise-en-scène malheureuse mais pour tous les caméos qu'il offre. Justin Bieber, Usher, Demi Lovato, Susan Boyle, Skrillex, Naomi Campbell, Ariana Grande, Katy Perry, Marc Jacobs ou encore Anna Wintour, ils sont tous dans ce Zoolander.

Et comme si cela ne suffisait pas, Ben Stiller s'est offert les services des acteurs les plus appréciés du moment : Kristen Wiig, Benedict Cumberbatch, Justin Theroux et Olivia Munn. Alors oui, le résultat a tout de l'énorme fouillis sans nom, mais c'est sans doute là que réside la force de Zoolander 2 : faire rire avec rien, amuser sans réfléchir. Les intellectuels n'aimeront pas, les amateurs de divertissement bon marché adoreront !
 
wyzman

 
 
 
 

haut