Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 36

 
Bridget Jones Baby (Bridget Jones 3 - Bridget Jones's Baby)


/ 2016

05.10.2016
 



BABY BOUM






"Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs... Je veux en faire des nouvelles!" Petite anecdote pré-critique: Hugh Grant a refusé de reprendre le rôle de Daniel Clever car le scénario ne lui convenait pas (mais peut-on le blâmer pour cela?). Pour combler son absence, un nouvel homme fait son apparition dans la vie de Bridget, Jack Qwant (Patrick Dempsey). La blonde plantureuse devenue mince (on soupçonne Renée Zelleweger d'avoir refusé de reprendre du poids) revient donc pour une nouvelle aventure dans le même délire que les deux précédents opus. Deux hommes se déchirant pour la même femme (comme un air de déjà vu). La nouveauté: un bébé en route dont le père est l'un de ses deux prétendants.


Si le début n'est qu'une succession de gags loufoques et peu drôles, la suite captive mieux l'attention. Bridget Jones Baby pourrait être comparable à une partie de pêche dans laquelle le spectateur est un poisson: nous nageons en eaux troubles et puis nous finissons par apercevoir un hameçon et nous sommes happés. Merci à Emma Thompson et Colin Firth, pour leur sens de l'humour impeccable et ce fameux glamour à l'anglaise que l'on attendait.
Oui personne ne peut remplacer Darcy pas même un Patrick Dempsey! Dans ce nouveau volet, le distingué et un peu coincé gentleman apporte la touche british légèrement ternie par les gags lourdingues (la fille qui tombe dans la boue, le powerpoint qui montre des photos embarrassantes). Il faut bien l'admettre Colin Firth a fait de ce personnage une totale réussite au point qu'il est impossible de voir la franchise sans lui. Snob, sexy, coincé, sarcastique et romantique, Darcy est le personnage le plus complexe et adoré de la saga Bridget Jones. Seul un Colin Firth pouvait l'incarner!
Les amis de Bridget ainsi que ses parents déséquilibrés sont également de retour pour le plus grand plaisir des fans qui dégustent 10 ans en pleine face. Mais au moins ce troisième opus n'est pas le ratage bancal du 2e épisode.


Bridget Jones Baby est donc le retour que l'on attendait et qui, malgré la déception, (trop d'attente sans doute) reste une comédie joviale à savourer entre copines le samedi soir avant d’arpenter les restos chics à la recherche d'un Darcy. L'ADN de la série c'est lui, vous l'aurez compris.
 
Cynthia

 
 
 
 

haut