Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.

Best LawyersNewyork Lawyers




Be Natural
Bitero
Canción Sin Nombre
D'égal à égal
De Gaulle
Ducobu 3
Green Boys
Invisible Man
J'irai décrocher la lune
Kongo
L'esprit de famille
La bonne épouse
La communion
La petite taupe aime la nature
Le capital au XXIe siècle
Les visages de la victoire
Mickey and the Bear
Mon nom est clitoris
Mosquito
Nous les chiens
Pappi-sitter
Radioactive
Si c'était de l'amour
Sonic le film
The Demon Inside
The Great Green Wall
The Hunt
Trois étés
Une sirène à Paris
Visions chamaniques
Where is Jimi Hendrix?
Woman



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 20


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 84

 
The Boyfriend : Pourquoi lui ? (Why Him?)


USA / 2015

25.01.2017
 



CRANSTON vs FRANCO





- C'est quoi "bukkake" ?
- Euh… C'est quand t'es un peu submergé… par ce qui est autour…
- Je suis tellement bukkake.


Huit ans après I Love You, Man, John Hamburg revient avec The Boyfriend, projet pour lequel il a de nouveau endossé les casquettes de scénariste et réalisateur. On adore !

Ned, sa femme Barb et leur fils Scotty acceptent d'aller fêter Noël chez leur fille Stéphanie et son copain Laird, un multimillionnaire. Malheureusement pour Stéphanie, Ned déteste Laird et va faire son possible pour lui prouver à quel point il est nocif.

Sur le papier, cette comédie 100% américaine n'a rien de frais. Un père qui n'aime pas son gendre, un choc des cultures et de tempéraments, des scènes de quiproquos à gogo et des blagues salaces à tout-va. A s'y méprendre, nous pourrions même avoir l'impression de regarder Mon beau-père et nous, autre film dont le scénario a été écrit par John Hamburg ou Qui vient dîner ce soir?. Mais c'est finalement là que réside tout l'intérêt du film : The Boyfriend ne vaut pas le détour pour son scénario (ultra prévisible) mais essentiellement pour le talent de ses deux acteurs principaux : Bryan Cranston et James Franco.

Dans le rôle du père aimant mais bouleversé par les fréquentations de sa fille, Bryan Cranston n'est pas sans rappeler son rôle dans la série Malcolm. L'air hagard ou revanchard, celui qui a explosé grâce à Breaking Bad est absolument génial, touchant et ridicule à la fois. De son côté, James Franco est comme toujours en roue libre. Mais une roue libre que l'on aime énormément. En effet, l'acteur de 38 ans est dans The Boyfriend extrêmement sexy, agaçant et perturbant à la fois. Bref, du grand James Franco !

Face à ces deux-là, le reste du casting fait le boulot sans jamais vraiment briller. Même Zoey Deutch (Stephanie) se retrouve rapidement éclipsée par le talent comique de ses deux co-stars. Mais il va sans dire que ce que bon nombre de spectateurs retiendront de The Boyfriend, c'est cette blague hilarante et qui dure à propos des bukkake (un type de plats japonais ou une pratique sexuelle de groupe, au choix) et ces scènes de combat absolument ahurissantes entre Laird et son homme à tout faire Gustav (Keegan-Michael Key). Du grand n'importe quoi qui fait rire comme rarement.

Sans faire dans la modernité ou tenter de renouveler quoi que ce soit au genre, The Boyfriend se pose là, en comédie potache faite avec amour et portée par un duo d'acteurs géniaux. On recommande fortement !
 
wyzman

 
 
 
 

haut