Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



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Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar


USA / 2017

24.05.2017
 



DEPP SEA






"Où est votre navire? Votre équipage... et votre pantalon?"

Quatorze ans depuis La Malédiction du Black Pearl, la saga Pirates des Caraïbes revient avec un cinquième opus qui correspond davantage à l'origine de la saga, avec Orlando Bloom et Keira Knightley. Les trois premiers opus nous avaient plus ou moins scotchés alors que le quatrième épisode s'avérait décevant, de bout en bout (sauf la présence de Sam Claflin mais ça, ce sont les hormones de l'été qui parlent).

Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar nous plonge dans l'histoire de Henry Turner, fils d’Elizabeth Swann et Will Turner, qui, pour libérer son père de sa malédiction, part à la recherche du trident de Poséidon. C'est comme si le quatrième opus n'avait jamais existé et que la célèbre saga de la franchise Disney reprenait après la triste fin du troisième volet, là où Will était contraint de naviguer pour l'éternité. Le fils du prodige et de la belle Elizabeth (Keira Knightley), part à la recherche de Jack Sparrow, qui n’est plus que l’ombre de lui-même (Johnny Depp fidèle à ce rôle qui lui brûle à la peau est parfait puisqu'il n'est plus que l'ombre de l'acteur qu'il a été).

S’il y a bien une chose que l’on peut apprécier dans Pirates des Caraïbes: La légende de Salazar, c’est que le film revient à une histoire simple et directe, un pur divertissement dans la lignée des aventures du Black Pearl. Effectivement, le scénario est très proche du premier film de la saga avec autant d'action, d'humour et de plaisir. Plaisir à retrouver toute la bande, plaisir à retrouver la mer et les pirates, plaisir à retrouver Depp dans le seul rôle qu'il arrive à jouer depuis les quinze dernières années.Sorte de reboot non assumé, le film nous embarque dans son délire en retrouvant son sens de la fantaisie.

Sans être original, c'est burlesque. Et ça tombe à pic pour inaugurer la nouvelle attraction thématique des parcs Disney.
 
Cynthia

 
 
 
 

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