Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


Europacorp  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 24

 
Peau d'ange


France / 2002

09.10.2002
 



LA FOI AMOUREUSE

Le livre Bye Bye Bahia



"- Pour moi, les odeurs ne sont pas étranges. C'est elles qui doivent décider si on doit rester ou partir."

Ne lésinons pas avec les mots : Peau d'Ange est un film simple, vrai et chaleureux. Le scénario et la mise en scène, habiles et fluides, concourent à nous montrer une histoire attachante. Cette histoire, c'est avant tout celle d'Angèle, ange déterminé emporté par son amour absolu pour Grégoire. Le personnage, très bien construit et interprété, est étonnant de force et d'altruisme. C'est lui qui mène le film avec une vitalité implacable. Angèle a quelque chose des héroïnes d'autrefois et sa destinée a le petit côté vieillot de celles des grandes amoureuses romantiques en proie à l'abnégation.
Parallèlement, Vincent Perez filme Grégoire, personnage en prise avec le passé (sa mère vient de mourir et laisse ainsi une fêlure existentielle chez son fils) et avec le doute (il rencontre Laure mais ne sait finalement plus s'il l'aime ou non). Guillaume Depardieu tient là un de ses plus jolis rôles.
Autour d'eux, Vincent Perez a peuplé son film de personnages très émouvants. Qu'ils soient dans la douleur (l'extraordinaire Olivier Gourmet) ou qu'il s'agisse des quelques participations lumineuses (Dominique Blanc, Karine Silla…), ils sont tous très touchants et participent au charme de l'ensemble.
Avec Peau d'ange, Vincent Perez, après avoir tourné trois courts-métrages, réalise là un joli film simple et authentique, à son image.
 
laurence

 
 
 
 

haut