LE VOYAGE DE G. MASTORNA

HARRY POTTER - L'EXPOSITION

PASOLINI ROMA

CARO/JEUNET

LES PIXELS DE PAUL CEZANNE

GOSCINNY ET LE CINÉMA




  A-C  D-K  L-O  P-Z







 (c) Ecran Noir 96 - 17


Octobre 2008

PATRICK TIMSIT, THE ONE MAN STAND-UP SHOW
Timsit, l'humour haute-dérision

DVD The One Man Stand Up Show
Edition double DVD : DVD 1 : Le spectacle 1h30 / DVD 2 : Les bonus 90 minutes, making-off, sketchs coupés, improvisations et bonus cachés
Edition Blu-Ray Disc Sortie le 25 novembre 2008

Patrick Timsit a une grosse actualité : metteur en scène du spectacle Rabbi Jacob au Palais des Congrès, L’Emmerdeur au cinéma et le DVD de son one man show qui sera disponible le 25 novembre… Le spectacle tourne actuellement en France et s'arrêtera à La Cigale à Paris du 2 au 13 décembre.

Ecran noir s'est glissé dans son agenda . Rencontre autour d’un verre, de pizzas et de blagues de son nouveau show puisque "The One Man Stand-Up Show", littéralement "Le spectacle de l’homme seul debout " sort en DVD et Blu-Ray Disc - ce qui est une première (éphémère) pour un spectacle d’humoriste.

13 ans - voire presque 14 - après son dernier spectacle, Patrick Timsit retourne à ses premières amours et à l’humour pur et dur. Pour l’écriture, Timsit a collaboré avec Bruno Gaccio et Jean-François Halin (les ex-auteurs des Guignols de l’Info). Impertinent, politiquement incorrect, Patrick Timsit n’a peur de rien et son spectacle a pour pierre d’angle la ‘" lutte" contre le conformisme.

Il proposait même de lancer un concours de jeux de mots politiquement incorrects. Timsit c'est la volonté farouche de s’attaquer aux sujets de société, tels que les excès de la politique ou de la religion, la misogynie, le racisme. Et si cela fonctionne c'est bien parce que l'acidité du propos est adoucie par sa malice, aiguisée par son mordant, valorisée par son esprit critique. Ou son perfectionnisme.

A propos de Rabbi Jacob, éreinté par la critique, Timsit reconnaît son exigence : "Je fais comme au cinéma, je me responsabilise sur tout. Bien sûr, je travaille en collaboration avec le chorégraphe, le décorateur..."

Mais le comédien ajoute désormais de la rondeur et de la tendresse à ses propos. Ce qui donne à sa férocité une tonalité plus "respectable". Il a changé. Il communique mieux son bonheur, semble plus généreux. Sur la nouvelle génération de comique, il avoue adorer Florence Foresti, "qu'elle le rend heureux"! Il est loin le rêve américain... "Avec un copain, on voulait aller aux Etats unis , et on cherchait un moyen, le truc qu'on pouvait vendre, qui faisait "français", que les Américains n'ont pas : on a pensé à l'export de ratatouille!" Il pourrai presqu'en faire un sketche...


- claire