Les initiés de John Trengove est une tragédie sensible qui vaut le détour: portrait d'un pays, description d'un rite et regard acéré sur la masculinité et ses apparences.



11 minutes
Cessez-le-feu
Glory
Gold
Jonction 48
Konbissiri
L'affranchie
L'éveil de la permaculture
Les initiés
Life: Origine inconnue
Mes vies de chien
Nostos
Retour à Forbach
Sous le même toit
Wedding Doll
Zeitgeist protest



Lumière! L'aventure commence
Moonlight
Logan
Grave
The Lost City Of Z
L'Autre côté de l'espoir
La Belle et la Bête
L'Opéra
Les Mauvaises Herbes
La jeune fille et son aigle
Lettres de la guerre
The Young Lady



Alibi.com
Lion
Patients
Kong: Skull Island
Le secret de la chambre noire
Les figures de l'ombre
Miss Sloane
Monsieur & Madame Adelman
Paris pieds nus
Jours de France
Mate-me por favor
Fantastic Birthday
Fixeur
Going to Brazil
Sage femme
A United Kingdom
Félicité
Baby Boss
Ghost in the Shell
Orpheline
Telle mère, telle fille
Corporate
Stratton
Fast and Furious 8
Je danserai si je veux
Pas comme les loups
L'homme aux mille visages






 (c) Ecran Noir 96 - 17


  

Production : UGC YM, UGC Images, France 3 cinéma, Integral film
Distribution : UGC Distribution
Réalisation : Philippe Claudel
Scénario : Philippe Claudel
Montage : Virginie Bruant
Photo : Jérôme Alméras
Décors : Samuel Deshors
Musique : Jean-Louis Aubert
Durée : 115 mn
 

Kristin Scott-Thomas : Juliette Fontaine
Elsa Zylberstein : Léa Fontaine
Serge Hazanavicius : Luc
Laurent Grevill : Michel
Frédéric Pierrot : Fauré
Lise Ségur : P tit Lys
 

Qui est Philippe Claudel?
site internet du film
Les âmes grises
 

 
Il y a longtemps que je t'aime



France / 2008

19.03.2008
 

Juliette revoit sa soeur Léa, pour la première fois depuis 15 ans. Elle vient vivre chez elle à nancy, découvre la vie de sa soeur : son boulot de professeure, son mari, ses deux filles adpotives.
Lentement elle s'intègre. Cherche un travail. Baise impuslivement. Pointe chez les flics tous les 15 jours. Difficile en effet de redémarrer une vie après 15 ans de prison.
Sans oublier le jugement des autres, ceux qui savent ne lui pardonnent pas, ce qui ne savent pas ne peuvent pas y croire.
Et Léa, qui sait et qui veut pardonner, essaie de la faire sortir de son mutisme, de créer un lien. Tout cela renvoie à l'enfance.
 
v.
 

haut