Dernier train pour Busan prouve une fois de plus que le cinéma coréen dans le domaine du thriller et de l'horreur est ce qui se fait de mieux sur la planète. Un train, des zombies et ça file à toute allure vers un film de genre brillant.



Agents presque secrets
Dans le noir
Elektro Mathematrix
Exotica, Erotica, Etc.
Hôtel Singapura
Iqbal, l'enfant qui n’avait pas peur
Le correspondant
Manipulations
Mimosas, la voie de l'Atlas
Nerve
Princess
Rester vertical



Diamant noir
Le monde de Dory
L'effet aquatique
Juillet août
The Strangers
Comme des bêtes
The Wave
Dernier train pour Busan



Love & Friendship
Casablancas, l'homme qui aimait les femmes
La Tortue rouge
Ninja Turtles 2
Florence Foster Jenkins
Hibou
L'âge de glace: Les lois de l'univers
Nos pires voisins 2
Sur quel pied danser
Tarzan
Viva
Truman
Elvis & Nixon
Colonia
Independence Day : Resurgence
Le BGG - Le Bon Gros Géant
Man on high heels
Genius
La Couleur de la victoire
Guibord s'en va-t-en guerre
L'économie du couple
Jason Bourne
Parasol
S.O.S Fantômes
Stefan Zweig, adieu l'Europe






 (c) Ecran Noir 96 - 16


  

Production : UGC YM, UGC Images, France 3 cinéma, Integral film
Distribution : UGC Distribution
Réalisation : Philippe Claudel
Scénario : Philippe Claudel
Montage : Virginie Bruant
Photo : Jérôme Alméras
Décors : Samuel Deshors
Musique : Jean-Louis Aubert
Durée : 115 mn
 

Kristin Scott-Thomas : Juliette Fontaine
Elsa Zylberstein : Léa Fontaine
Serge Hazanavicius : Luc
Laurent Grevill : Michel
Frédéric Pierrot : Fauré
Lise Ségur : P tit Lys
 

Qui est Philippe Claudel?
site internet du film
Les âmes grises
 

 
Il y a longtemps que je t'aime



France / 2008

19.03.2008
 

Juliette revoit sa soeur Léa, pour la première fois depuis 15 ans. Elle vient vivre chez elle à nancy, découvre la vie de sa soeur : son boulot de professeure, son mari, ses deux filles adpotives.
Lentement elle s'intègre. Cherche un travail. Baise impuslivement. Pointe chez les flics tous les 15 jours. Difficile en effet de redémarrer une vie après 15 ans de prison.
Sans oublier le jugement des autres, ceux qui savent ne lui pardonnent pas, ce qui ne savent pas ne peuvent pas y croire.
Et Léa, qui sait et qui veut pardonner, essaie de la faire sortir de son mutisme, de créer un lien. Tout cela renvoie à l'enfance.
 
v.
 

haut