Les fantômes d'Ismaël, nouveau film d'Arnaud Desplechin, ouvre le 70e festival de Cannes. Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard forment un trio romanesque dans un film gigogne, où émotions et sentiments se mêlent aux influences littéraires et aux tragédies théâtrales. Brillant.



A Great Day in Paris
Cinéma mon amour
Le goût du tapis rouge
Le Roi Arthur: la légende d'Excalibur
Les fantômes d'Ismaël
Paul Sharits
Saint-Georges
Sélection officielle
Sword art online - the movie
Venise sous la neige



L'Autre côté de l'espoir
La Belle et la Bête
L'Opéra
Les Mauvaises Herbes
La jeune fille et son aigle
Lettres de la guerre
The Young Lady
On l'appelle Jeeg Robot
Tunnel
I Am Not Your Negro



Patients
Sage femme
A United Kingdom
Félicité
Baby Boss
Ghost in the Shell
Orpheline
Telle mère, telle fille
Corporate
Stratton
Fast and Furious 8
Je danserai si je veux
Pas comme les loups
L'homme aux mille visages
Django
Aurore
Les Gardiens de la Galaxie 2
One Kiss
De toutes mes forces
Emily Dickinson, a Quiet Passion
Message from the King
Alien: Covenant






 (c) Ecran Noir 96 - 17


  

Production : UGC YM, UGC Images, France 3 cinéma, Integral film
Distribution : UGC Distribution
Réalisation : Philippe Claudel
Scénario : Philippe Claudel
Montage : Virginie Bruant
Photo : Jérôme Alméras
Décors : Samuel Deshors
Musique : Jean-Louis Aubert
Durée : 115 mn
 

Kristin Scott-Thomas : Juliette Fontaine
Elsa Zylberstein : Léa Fontaine
Serge Hazanavicius : Luc
Laurent Grevill : Michel
Frédéric Pierrot : Fauré
Lise Ségur : P tit Lys
 

Qui est Philippe Claudel?
site internet du film
Les âmes grises
 

 
Il y a longtemps que je t'aime



France / 2008

19.03.2008
 

Juliette revoit sa soeur Léa, pour la première fois depuis 15 ans. Elle vient vivre chez elle à nancy, découvre la vie de sa soeur : son boulot de professeure, son mari, ses deux filles adpotives.
Lentement elle s'intègre. Cherche un travail. Baise impuslivement. Pointe chez les flics tous les 15 jours. Difficile en effet de redémarrer une vie après 15 ans de prison.
Sans oublier le jugement des autres, ceux qui savent ne lui pardonnent pas, ce qui ne savent pas ne peuvent pas y croire.
Et Léa, qui sait et qui veut pardonner, essaie de la faire sortir de son mutisme, de créer un lien. Tout cela renvoie à l'enfance.
 
v.
 

haut