Premier film "américain" de Mélanie Laurent, Galveston est un mélo noir, où l'humanité l'emporte sur la violence, où la nature est dominante et où la justice est défaillante. Mérite le détour.



Dilili à Paris
Domingo
Galveston
Girl
Grande-Synthe
Impulso
Johnny English contre-attaque
L'amour flou
La mort du Dieu serpent
La particule humaine
Le rat scélérat
Lindy Lou, jurée n°2
RBG
Tazzeka
Terra Franca
Venom
Voyez comme on danse



BlacKkKlansman
Sauvage
Whitney
Guy
Climax
A Star is Born
Chris the swiss



The Guilty
Hôtel Transylvanie 3: Des vacances monstrueuses
Le monde est à toi
Mission: Impossible - Fallout
Silent Voice
Under the Silver Lake
Bonhomme
Burning
Miracle à Santa-Anna
Shéhérazade
Harry Potter L'école des sorciers
Mademoiselle de Joncquières
Première année
Searching : Portée disparue
L'amour est une fête
Leave No Trace
Les Frères Sisters
Donbass
Hostile
L'ombre d'Emily
Rafiki
Un peuple et son roi
Amin
Frères ennemis
La saveur des ramen
Nos batailles






 (c) Ecran Noir 96 - 18


  

Production : Levantine films, Chernin Entertainment, Fox 200 Pictures
Distribution : 20th Century Fox France
Réalisation : Theodore Melfi
Scénario : Allison Schroeder, Theodore Melfi, d'après le livre de Margot Lee Shetterly
Montage : Peter Teschner
Photo : Mandy Walker
Décors : Wynn Thomas
Musique : Hans Zimmer, Pharrell Williams
Effets spéciaux : Crafty Apes
Durée : 126 mn
 

Taraji P. Henson : Katherine Johnson
Octavia Spencer : Dorothy Vaughn
Janelle Monáe : Mary Jackson
Kevin Costner : Al Harrison
Kirsten Dunst : Vivian Michael
Aldis Hodge : Levi Jackson
 

Le programme Mercury (wiki)
Katherine Johnson (wiki)
Mary Jackson (wiki)
Dorothy Vaughan (wiki)
 

 
Les figures de l'ombre (Hidden Figures)



USA / 2016

08.03.2017
 

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.


 
PYR

 

haut