Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


New Line  

Production : Tribeca, New Line Cinema, Baltimore Pictures, Punch productions
Distribution : Metropolitan filmexport
Réalisation : Barry Levinson
Scénario : Hilary Henkin, David Mamet, d'après le roman de Larry Beihart
Montage : Stu Linder
Photo : Robert Richardson
Décors : Robert Greenfield
Musique : Tom Bahler, Mark Knopfler
Directeur artistique : Mark Worthington
Durée : 96 mn
 

Dustin Hoffman : Stanley Motss
Robert De Niro : Conrad Brean
Anne Heche : Winifred Ames
Denis Leary : Fad King
Kirsten Dunst : Tracy Lime
William H. Macy : Agent Charles Young
Woody Harrelson : Sergent William Schumann
Andrea Martin : Liz Butsky
Willie Nelson : Johnny Dean
 

Site officiel
 
 
Wag The Dog (Des hommes d'influence)


USA / 1997

25.03.98
 

Tout petit film ? Parce que Sphere a pris du retard dans sa pré-production, Barry Levinson décide de réaliser ce script très bavard, très cynique, mais idéal pour de grands acteurs. Résultat, tourné en moins d'un mois, aidé par De Niro et Hoffman, adossé à de grosse pointures d'Hollywood, ce petit film sorti à temps pour les Oscars, est précédé d'une flatteuse rumeur.




Quelques mois avant Primary Colors et Bulworth, il lance la tendance toute clintonnienne du film politique, à la fois réaliste, avec l'humour acide, et une dose de fiction plus que crédible.
On en vient à douter des médias. Et de ce qu'on nous montre. On dit même que ce scénario est basé sur des faits réels...
Le délire va très loin quand il s'agit de montrer tout les aspects du charity business... Hoffman, De Niro et levinson signe donc là une satyre excellente qui devrait remporter un succès plus que d'estime en salles.
 
vincy
 
 
 
 

haut