Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Myriad pictures, Breakout films, Outlook films, Canal +
Distribution : UIP
Réalisation : Mario Andreacchio
Scénario : Mario Andreacchio
Montage : Suresh Ayyar
Photo : Jean-Jacques Bouhon
Décors : Prisque Salvi
Musique : Frank Strangio
Durée : 94 mn
 

Richard Bohringer : Kwazulu
Jean-François Balmer : Tahoua
Hubert Benhamdine : Boogie
Ludovic Baugin : Zef
Emmanuel Karsen : Cham
 

site officiel
 
 
La balade des éléphants (Elephant tales)


Australie / 2006

25.10.2006
 

L'histoire est née dans la tête du réalisateur Mario Andreacchio en 1989 quand il voit des éléphanteaux jouer dans un orphelinat kenyan. Il est déjà connu pour des productions télévisées qui emportent des prix internationaux. En 1995, son film, Napoleon, lui permet de faire un premier film animalier et d'avoir une expérience certaine, en plus de se rassurer avec le succès public qu'il reçoit. "Dans Napoléon, tous les animaux transmettaient une sensation de vie dans leur regard. Pour capturer ce naturel dans leurs yeux et l'utiliser pour raconter leurs aventures, ils doivent se comporter de manière naturelle sans aucun dressage."




Se spécialisant dans les films pour enfants (même si Paradise Found, une biographie de Gauguin avec Kiefer Sutherland fait exception à la règle), il tourne durant l'été 2005 dans l'ouest de l'Afrique du sud cette histoire qui se défend de flirter avec un film comme Babe où les animaux simulent la parole. "C'est une question de genre : voir les lèvres des animaux bouger aurait porté le film vers l'animation, alors qu'en fait, je voulais guider l'audience vers l'enchantement et le respect du milieu naturel animalier."
La Toussaint sera la bienvenue pour séduire les petits cinéphiles qui voudront se dépayser en pays Zoulou.
 
v.
 
 
 
 

haut