Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


Flach films  

Production : Flach film
Distribution : Rezo films
Réalisation : William Karel
Scénario : William Karel, Eric Laurent
Montage : Tal Zana
Photo : Stéphane Saporito
Son : Stéphane Saporito
Durée : 90 mn
 

Michel Papineschi : commentateur
 

Fahrenheit 9/11
site officiel
 
 
Le monde selon Bush


France / 2004

23.06.04
 

Le documentaire est diffusé sur France 2 le vendredi 18 juin, sera en salles le 23 juin et sortia en DVD dès le 30 juin.

Le livre Bye Bye Bahia


On y voit Norman Mailer, écrivain, et Hans Blix, chef inspecteur à l'ONU. Mais aussi Richard Perle, éminence grise du Président comme Robert Steele, agent de la CIA chargé des opérations clandestines, un télé-évangéliste et un ancien conseiller de Reagan, des journalistes et un historien, des universitaires et le rédacteur des discours présidentiels...
William Karel, grand admirateur et observateur de l'Amérique, est devenu un documentariste réputé, après une décennie de reporter photographe dans les agences Gamma et Sygma. On lui doit des docus sur Jean Moulin, Valéry Giscard d'Estaing, la CIA, Mitterrand, les coulisses de la Maison Blanche, l'Extrême droite, la rafle du Vel d'Hiv, Staline... toujours à fouiller le pasé pour extraire de la vérité. Pour ce film il s'est servi de deux livres : Le monde secret de Bush et La Guerre des Bush. Les deux sont écrits par Eric Laurent, "terroriste" selon le conseiller de Bush, Mr. Perle. E. Laurent a participé à l'écriture du film. Grand reporter, il couvre tous les conflits des années 70 et du début des années 80. Dès 85, il commence à interviewer les Saddam, Kadhafi et autres Reagan. Avant de rédiger des essais sur les Guerres des années 90, ou leurs maîtres.
Le film a failli être à Cannes. Hors Compétition. Mais la condition sine qua non était que le Moore ne soit pas prêt. De par son format télé, il était difficile de le placer en compétition officielle. Les deux, selon nous, auraient été complémentaires. D'autant que les Etats Unis n'ont pas encore décidé de le diffuser.
George W. Bush brigue sa ré-élection cette année. Un grand nombre de livres et plusieurs films documentaires , tous très critiques sur cette présidence, en profitent pour sortir en salles ou en librairie.
 
vincy
 
 
 
 

haut