Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 28

 
Sortilège (Beastly)


USA / 2011

06.07.2011
 



VITE FÉE, MAL FÉE





« Oh nooooon » se dit-on en découvrant le nouveau film pour ado pré-pubère en mal de sensations, Sortilège, qui ne nous fera pas tomber sous son charme. Cette énième version de La Belle et la Bête mérite éventuellement le détour, certains jours de pluie, ou si vous aimez les bluettes. Amateurs de films de guerre, vous savez où est la sortie.

Adapté du best-seller "Sortilège" d'Alex Flinn, on se doute que la production n'est qu'un infâme moyen de pomper un peu plus d'argent aux masses en mal de romance. Et on n'aura pas totalement tort. Pas désagréable à regarder pour autant, l'objet souffre cependant d'une finition pas totalement terminée. On prend deux acteurs archi-référencés chez nos têtes blondes (et un peu boutonneuses) : Vanessa Hudgens (High School Musical produit par Disney) (Mary-Kate Olsen, égérie des magazines people) et Alex Pettyfer (le beau gosse de Numéro quatre), un scénario rebattu, une fin attendue : bien sûr, la virginale héroïne épousera son crapaud de prétendant, après l'avoir amadoué et embelli. Les honneurs sont saufs, les gentils sont gentils, les méchants punis : ouf, on a eu peur (pas très longtemps).

Dommage car le film gomme toutes les aspérités du livre, qui pariait un peu plus sur les romances high-tech et les e-relations. Sur le désenchantement d'une jeunesse qui ne mâche pas ses mots et accède à l'âge adulte bien plus jeune. Mais la productrice Susan Cartsonis (Ce que veulent les femmes) ne trahira jamais la magie glucosée d'Hollywood, malheureusement. Il vous sera donc loisible de ne pas bouder votre plaisir, et de goûter cet envoûtement hypercalorique. Mais après : régime ! Non mais !
 
Mathilde

 
 
 
 

haut