SOPHIE MARCEAU

ENTREVUE ECRAN NOIR

Assis sur le sofa avec Sophie

    EN : Une dernière question. Vous semblez très fière de Firelight. Et là contrairement à Marquise, vous le défendez.
    SM : Vous savez quand je vois mes films, de plus en plus je ne m'aime pas - je le dis en toute simplicité... j'ai beaucoup de mal à me voir dans mes films.
    Mais il y a une chose que je vois quand je vois mes films pour la première fois, indépendemment de la qualité du film, c'est : "est-ce que le propos est tenu? est-ce que celui qui a fait ce film c'était important pour lui de le faire ? est-ce qu'il y avait une vraie motivation humaine ou pas?" Quelque soit le film!
    je vous jure que le film peut être un navet, mais je sais que si je sens que le mec a fait son maximum, qu'il y avait une honnêteté intellectuelle, sentimentale, alors j'aime ce film et je le défend.
    Firelight, j'aime ce film et je le défend.
    Parce que celui qui a fait ce film, c'est son bébé, c'est son enfant, c'est ce qu'il a voulu faire, c'est ce qu'il a voulu dire, ça compte pour lui, ça veut dire quelque chose.
    Hier une dame m'a dit: "on a envie de prendre son enfant dans les bras quand on sort de là."
    Et bien je dis: "au moins si ça sert à ça c'est génial!" Avec le nombre d'enfants qu'on ne prend pas dans les bras et qui auraient envie de ça. Bah si ce film aide à ça, c'est génial.

    Sommaire * ...Retour * Suite...

Le Site web

  • Filmo & Bio
  • Portrait & B.O.
  • Interviews
  • Galerie

  • © Ecran Noir 1996-2001