SOPHIE MARCEAU

ENTREVUE
ECRAN NOIR

Dimanche matin. Le soleil aoutien est généreux sur Montréal. Je suis arrivé au 12è étage d'une suite de l'Hôtel Wyndham. Ultime étage, celui des suites. La suite 1225 pour être exact.
Vaste pièce de sofa et de table, de chaises, un bouquet de fleur... et une vue imprenable sur Montréal et sa montagne....
La première image d'elle fut son ombre chinoise dans l'entrebaillement d'une porte. Sophie est au téléphone et demande 5 minutes. La porte se referme. On parle de l'éditorial sur La Belle Emmerdeuse, selon Nathalie Petrowsky, journaliste poubelle du quotidien La Presse. On parle de Sophie.
Plus grande qu'elle n'en a l'air, moins ronde, on croierait à peine que ce sont ses seins qui sont à l'écran, un visage plus anguleux que poupon.
Elle arrive. Souriante, robe longue, coiffure de lionne, cheveux longs et s'excusant pour son retard (à peine 5 minutes).
Nous nous présentons. Internet. La réaction est toujours amusante. On apprend alors que nous sommes "comme des martiens" pour elle, que la technologie et elle ne font pas bon ménage (ça se casse systématiquement). Elle joue des mimiques, contorsionne sesjambes, fait des pauses. Avouons le, cette belle jeune fille nous charme d'entrée par son naturel étudié.
Tristan, photographe de passage, nous quitte. Sophie commande un cappuccino et vient s'asseoir sur mon sofa, chacun à son bout, le magnéto entre les deux. J'oublie la vue panoramique...je pense à une dernière chose avant de lancer mes questions : tous ces e-mails de fans que j'ai reçu en un an et demi... eux qui rêvent de l'approcher, de la voir...
Et là son regard vert et vif, ses mains fines et expressives, sa bouche tantôt moue, tantôt bavarde...
Marceau ne correspond définitivement pas à l'image qu'on a d'elle. Elle est une vedette adorable, courtoise, volubile, bref un rêve pour un interviewer.

Assis sur le Sofa avec Sophie
par Vincent-Cyril Thomas
30 août 1998

Sophie Marceau

Le Site web

  • Filmo & Bio
  • Portrait & B.O.
  • Interviews
  • Galerie


  • © Ecran Noir 1996-2001