Du 8 au 20 avril, le BIFFF acceuille le meilleur du cinéma fantastique du moment, avec notamment de rares pépites en provenance d’Argentine, de Tchéquie, Islande, Serbie…
Plusieurs films de cette 43e édition du Bruxelles International Fantastic Film Festival arrivent simultanément dans les salles de cinéma françaises. Ce sont surtout de films sous haute tension. Soyez bien accrochés!
2 avril : Wet Monday de Justyna Mytnik (Pologne)
Lors d’une fête la jeune Klara de 16 ans a été agressée et violée par un inconnu. Le traumatisme était trop lourd mais elle parvient un peu plus part à en parler à quelqu’un, et peut-être il y aura la tentation de se venger…
9 avril : Piégé de David Yarovesky (avec Bill Skarsgård et Anthony Hopkins)
Voler une grosse voiture de luxe est de base plutôt une mauvaise idée, voler la voiture d’un type méchant comme peut l’être Anthony Hopkins c’est encore pire. Un huis-clos dans une voiture en mouvement dont il est impossible de sortir… (et c’est Sam Raimi qui produit ici le remake d’un film argentin très efficace).
23 avril : Drop Game de Christopher Landon (avec Meghann Fahy, Brandon Sklenar)
Violet est une maman célibataire depuis un moment et elle a envie que de nouveau un homme partage sa vie, comme chacun sait les jolies rencontres c’est difficile mais voila qu’elle a enfin rendez-vous avec un homme charmant dans un restaurant chic. Tout se passe bien juste avant que le téléphone reçoive des messages lui ordonnant de tuer cet homme…