Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Revolution Studios, Sony Pictures
Distribution : Columbia TriStar
Réalisation : Peter Segal
Scénario : David Dorfman
Montage : Jeff Gourson
Photo : Donald McAlpine
Musique : Teddy Castellucci
Durée : 106 mn
 

Adam Sandler : Dave Buznik
Jack Nicholson : Dr. Buddy Rydell
Marisa Tomei : Linda
Luis Guzman : Lou
John Turturro : Chuck
Woddy Harrelson : Galaxia / Garry
 

site officiel
 
 
Anger Management (Self control)


USA / 2003

04.06.03
 

Anger Management, en français Self-control, est une comédie à gros budget pour acteurs à gros cachets. Sandler et Nicholson font en effet parties des 10 acteurs les mieux payés du moment. C'est aussi la première fois depuis ses débuts que le père Sandler accepte de partager les gagas et la tête d'affiche avec une méga-star. Tout cela augurerait d'un bon virage sur l'aile de cet Adam parti de son eden, le Saturday Night Live.




Pour 75 millions de $, Revolution Studios a livré un package clé en main à Sony. Un vieux de la vieille, un jeune associable et une demoiselle qui semble indécise, ça rappelle vaguement le trio triomphant de Mon beau père et moi. Le film a déjà rapporté 135 millions de $ en Amérique du Nord. En pleine guerre, l'Amérique avait besoin de rire. Steve Martin et Queen Latifah ont fait un peu mieux pour moins cher. Mais Anger a bénéficié de l'absence de rivaux durant un mois. Il faut signaler que Sony a présenté le film en avant-première au ShoWest, congrès des professionnels de la profession : le buzz fut immédiat. Le succès assuré. Les rivaux décalèrent les dates de sortie de leurs films.
En dehors du casting étoilé, il faut noter un cumul de caméos et d'apparitions : Woddy Harrelson, John C.Reilly, Heather Graham, Ray Liotta (sur le DVD) et l'ancien maire de New York (Rudy Giuliani).
Le film a d'étonnantes valeurs républicaines et conservatrices. Pas seulement à cause de Giuliani ou du message livré. Sandler a envoyé des copies du film aux troupes américaines basées en Iraq. Dans un avant-propos, il remercie personnellement les troupes pour ce qu'ils font.
Sandler enchainera avec un film une fois de plus réalisé par Peter Segal, 50 first kisses, avec Drew Barrymore (sa partenaire de The wedding singer). On doit à Segal des produits comme Tommy Boy, Nutty Professor II, Naked Gun 331/3.... Une série de chef d'oeuvres en quelques sortes...
 
vincy
 
 
 
 

haut