Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Blue Velvet
Femmes d'Argentine
Kongo
La bonne épouse
Le coeur du conflit
Les visages de la victoire
Radioactive
Trois étés
Un fils
Une sirène à Paris
Visions chamaniques
Vivarium
Yiddish



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 20


  

Production : Gaumont, Copperheart Entertainment, Dark Castle, Senator Entertainment
Distribution : Gaumont Distribution
Réalisation : Vincenzo Natali
Scénario : Antoinette Terry Bryant, Doug Taylor, Vincenzo Natali
Montage : Michele Conroy
Photo : Tetsuo Nagata
Format : 35mm
Décors : Liesl Deslauriers
Musique : Cyrille Aufort
Effets spéciaux : Bob Munroe
Maquillage : Howard Berger
Directeur artistique : Joshu de Cartier
Durée : 117 mn
 

Adrien Brody : Clive
Sarah Polley : Elsa
David Hewlett : Barlow
Delphine Chaneac : Nerd
Brandon McGibbon : Gavin Nicoli
Simona Maicanescu : Joan Chorot
David Hewlett : William Barlow
 

site internet du film
 
 
Splice


USA / 2009

30.06.2010
 

festivals. Splice a fait le bonheur des festivals dans le monde depuis son avant première mondiale à Sitgès (Espagne) où il a remporté le prix des effets spéciaux. Sundance, Gérardmer, Glasgow, Seattle...





Finances. Cette production de 26 millions de $ va avoir besoin des spectateurs étrangers pour se rentabiliser : le film a difficilement atteint 15,6 millions de $ de recettes en troisième semaine.
 
EN
 
 
 
 

haut