SOPHIE MARCEAU

ENTREVUE ECRAN NOIR

Assis sur le sofa avec Sophie

    EN : C'est vrai que c'est rare ce qui était arrivé avec Marquise...
    SM : Oui. Mais ce que je ne comprends pas malgré tout...je comprends qu'il y ait un sens de l'unité; les gens travaillent ensemble, on est là tous pour faire du cinéma, on fait partie de la même maison mère... c'est normal qu'on soit tous solidaires les uns les autres.
    Si soudain il y en a un qui dit "Ecoutez là les mecs ça va pas du tout, c'est nul...", ils vont dire : "C'est pas bien, tu te conduis pas bien, tu n'as pas une bonne attitude vis à vis de la société (elle insiste sur le mot)."
    Mais d'un autre côté, ce que je ne comprend pas non plus, c'est qu'il y a aussi de telles évidences, il y a des attitudes humaines qui sont tellement épouvantables que le poil se hérisse quand même. Et que personne ne tienne compte de ça, qu'il préfère qu'on cache la vérité, qu'on cache les trucs, et qu'on travaille pour la société, mais qu'on ne dise pas "Mais si, mets toi à sa place 2 secondes...Voyons les choses comme elles sont. On sait que c'est comme ça, on sait que ces gens sont comme ça..."
    Non, il n'y a pas de liberté d'esprit. Je comprends en même temps. On fait partie d'un film et on doit travailler pour le film. Mais on se sent un peu seule là dedans.

    Sommaire * ...Retour * Suite...

Le Site web

  • Filmo & Bio
  • Portrait & B.O.
  • Interviews
  • Galerie

  • © Ecran Noir 1996-2001