Jujutsu Kaisen : Execution enflamme le grand écran le temps d’un week-end

Jujutsu Kaisen : Execution enflamme le grand écran le temps d’un week-end

Après avoir conquis la planète avec deux saisons et un film, le célèbre manga de Gege Akutami s’invite au cinéma à l’occasion de la saison 3 de l’adaptation animée. Jujutsu Kaisen : Exécution sera en effet dans certaines salles ce week-end du 6 décembre.

Nous retrouvons Yuji et sa bande dans les premiers épisodes de l’arc narratif « Jeu de l’Élimination, Partie 1 » de la saison 3, avant sa diffusion en streaming en janvier 2026 sur la célèbre plateforme Crunchyroll. En reliant les épisodes des arcs « Incident de Shibuya » et « Jeu de l’Élimination », l’histoire se transforme en une expérience inédite, spécialement conçue pour le grand écran.



Le film s’ouvre donc sur un récapitulatif de la dernière saison à travers Special Z de King Gnu (à qui on doit la soundtrack de nombreux animés dont Banana Fish ou encore Detective Conan), le célèbre opening qui a permis à Jujutsu Kaisen de squatter les plateformes musicales durant cette année

Dans cette nouvelle saison, extrêmement attendue, Yuta Okkotsu, protagoniste de Jujutsu Kaisen 0, entre enfin en scène. Désigné par les hautes instances du monde du jujutsu comme l’exécuteur de Yuji Itadori, Yuta va devoir pourchasser notre héros, accusé à tort des crimes commis par le démon Sukuna qui possède son corps quand bon lui semble. Le combat tant attendu entre les deux élèves préférés de Satoru Gojo arrive enfin, à déguster sur grand écran pour le plus grand plaisir des fans !

Cynthia Hamani