PIFFF 2022 : nouvelle invasion du cinéma de genre

PIFFF 2022 : nouvelle invasion du cinéma de genre

C’est devenu le rituel de fin d’année dans la capitale, le Paris International Fantastic Film Festival s’installe durant une semaine dans la salle de cinéma du Max Linder Panorama. Et c’est justement la programmation d’un large panorama du cinéma fantastique qui est prévu, avec aussi bien une large part de nouveaux films qu’aussi certaines oeuvres passées et rares. Pour beaucoup de ces films d’ailleurs la seule occasion de les découvrir dans une salle ça sera ici.

Au menu de ce 11ème festival il y aura 26 longs-métrages (dont 2 en avant-première européenne, 9 en avant-première française), et une sélection de 14 courts-métrages. Si dans l’espace personne ne vous entendra crier, dans la salle de cinéma vous serez en belle compagnie.

Parmis les 10 films en compétition, notons ceux de Lucile Hadzihalilovic pour présenter Earwig, Kurtis David Harder avec Influencer (d’ailleurs en première européenne), Thomas Salvador pour La Montagne (Quinzaine des réalisateurs à Cannes 2022), la réalisatrice Mercedes Bryce Morgan pour Fixation, et l’immanquable Huesera de Michelle Garza Cervera… Le PIFFF a prévu plusieurs séances particulières, notamment une ‘séance culte’ avec Alexandre Aja qui viendra présenter Haute Tension avec pour son 20ème anniversaire une restauration 4K; et côté ‘séance interdite’ la venue de Neil Marshall pour The Lair, sans oublier The price we pay de Ryûhei Kitamura. Et en cerise sur le gâteau pour la clôture il y aura Venus, le nouveau film de Jaume Balagueró !

L’équipe de ce PIFFF 2022 vous attend avec une programmation d’amour pour un cinéma pas tout à fait comme les autres, dont voici un avant-goût bien cordialement :

11e édition du Paris International Fantastic Film Festival 
Du 6 au 12 décembre 2022
au Max Linder Panorama ; Infos et programmation sur pifff.fr