« L’amour est le plus dangereux des fléaux ! »
»Gomennasai Gomennasai Gomennasai Gomennasai Gomennasai »… Une flaque de sang aux pieds d’un jeune lycéen qui se confond en excuses, les corps inertes de ses détracteurs broyés à sa droite. Il ne bouge plus en attendant son sort. Suivi par un fléau (créatures démoniaques nées de la rancœur des humains) depuis sa tendre enfance, Yuta ne sait plus quoi faire pour ne plus faire de mal aux autres jusqu’au jour où Satoru Gojo, le professeur loufoque de l’école d’exorcistes de Tokyo, décide de le prendre sous son aile.
Bienvenue dans l’univers de Jujutsu Kaisen et plus précisément dans l’histoire adaptée du manga Jujutsu Kaisen 0, préquelle de l’animé télévisuel.
Créé en 2018 par le mangaka Gege Akutami et publié dans la célèbre revue japonaise Shônen Jump (Dragon Ball, Naruto, One Piece) Jujutsu Kaisen est devenu un phénomène mondial en très peu de temps. Un grand merci à son adaptation en animé en 2020 par le jeune studio MAPPA (il vient de fêter ses 10 ans cette année), qui a déjà à son actif tous les meilleurs mangas de ces deux dernières décennies (L’attaque des titans, Vinland Saga et prochainement One Punch Man).
La marque de fabrique du jeune studio : la musique. MAPPA a vite compris qu’un animé n’est rien sans sa B.O. La scène d’introduction de Jujutsu Kaisen 0 en est la preuve avec une mélodie qui fera vibrer votre palpitant et hantera votre esprit pendant très longtemps.
Autre qualité majeure du studio, l’animation époustouflante et soignée des créateurs qui respectent à la lettre le travail de leurs mangakas fétiches. Réalisé par l’animateur Park Sunghoo, Jujutsu Kaisen 0 est un bijou visuel avec ses scènes de combat qui sont une explosion de couleurs et de mouvements qui nourriront de plaisir vos rétines.
Avec un scénario qui ne vous laisse pas le temps de reprendre votre souffle, une animation très soignée et des personnages attachants, Jujutsu Kaisen 0 est un chef-d’œuvre qui s’est déjà hissé à la 9e place des longs métrages d’animation les plus rentables de tous les temps au Japon.
Cynthia
Fiche technique Jujutsu Kaisen 0 de Park Sung-ho (Japon, 2021) Avec les voix de Alexandre N'Guyen, Alice Orsat... Sortie française : 16 mars 2022