PIFFF 2023 : tout le Fantastique à Paris, du 6 au 12 décembre

PIFFF 2023 : tout le Fantastique à Paris, du 6 au 12 décembre

C’est toujours dans la même salle à Paris, le Max Linder Panorama, et aux mêmes dates que l’année dernière, du 6 au 12 décembre : c’est le rendez-vous du Paris International Fantastic Film Festival ! Pendant une semaine, c’est l’occasion de découvrir une vingtaine de longs-métrages en avant-première, une poignée d’anciens films, mais aussi des courts-métrages et des surprises.

Pour cette 12ème édition de ce PIFFF l’ouverture se fera cette année avec non pas un mais deux films très attendus : Dream scenario avec Nicolas Cage (sortie en fin d’année le 27 décembre) et une séance de minuit avec Godzilla Minus One (qui sort dans la foulée en salles ce 7 décembre); et pour la clôture, un film de Noël agité avec There’s Something in the Barn.

Les film en compétition sont au nombre de 10, très différents les uns de autres, et pour beaucoup avec des titres très intrigants : Late night with the devil ,avec un esprit maléfique qui perturbe une émission de télévision, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, avec, au Canada, une jeune demoiselle vampire qui a des scrupules à se nourrir de sang humain, Last straw et l’attaque sauvage d’un restaurant, En boucle du japonais Junta Yamaguchi qui reprend son concept de boucle temporelle, Stopmotion de Robert Morgan où des personnages en animation image par image vont prendre vie de façon très particulière, The Sacrifice Game qui se déroule durant les années 70 dans un pensionnat de jeunes filles qui ne seront pas des victimes faciles ; et aussi, côté français, la venue de l’équipe de Vermines qui vont devoir faire face à une invasion d’araignées mortelles !

Le PIFFF programme toujours quelques séances spéciales, avec, notamment, un nouveau documentaire sur Dario Argento, LEnfer des armes de Tsui Hark en copie restaurée, et une ‘séance interdite’ : le polar violent venu de Hong-Kong, Run and kill de Billy Tang. Au menu également, une ‘séance culte’ avec A l’intérieur en présence de l’actrice Alysson Paradis et de ses réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury, soit l’opportunité de revoir sur grand-écran ce film qui avait contribué à une certaine renaissance du cinéma fantastique français.

Le PIFFF 2023 vous propose une programmation à trembler de frayeurs pour vous emmener là où vous ne l’attendez pas… Pifff, paf, boum!

12e édition du Paris International Fantastic Film Festival 
Du 6 au 12 décembre 2023
au Max Linder Panorama ; Infos et programmation sur pifff.fr